Bonjour,
je me retrouve encore avec des erreurs #67 bms perdu..
J’ai suivi la piste du cable (bleu vecan ?)..en bougeant ce câble dans le port directement sur la batterie ça se stabilise.. Mais est ce un hasard ou réel. Car ce matin l’erreur est revenue.
En regardant de près je vois que c’est lié aux instance VRM 256 et 257 ce qui correspond aux 2 mppt . Je voudrais savoir si cela(erreur) est en rapport avec un problème de mppt(mauvais paramétrage,câbles noir de communication) ou si c’est vraiment à cause du câble/port batterie us5000, car si je fais bouger le câble dans le port batterie(sans le deconnecter) rien ne se passe?
From the alarm history, it looks like the CAN cable from the Battery to the cerbo is faulty. Try replacing this with the appropriate Victron cable - These are NOT standard UTP cables.
D’après l’historique des alarmes, il semble que le câble CAN reliant la batterie au Cerbo soit défectueux. Essayez de le remplacer par un câble Victron approprié ; il ne s’agit pas de câbles UTP standard.
Bonjour Mike MikeD,
merci pour votre réponse.
Oui ,il y a bien un problème avec ce câble bleu victron typeA(5m), il bouge bien dans le port vecan de la batterie pylontech. J’en ai essayé un autre type A victron, et la prise rj45, bouge autant dans le port batterie. Pourtant ce sont des câbles victron!! A moins que le port rj45 femelle pylontech US5000, soit en cause, cela n’arrive que de temps en temps ,c’est bien cela qui me semble assez bizarre.
Si tu as plusieurs US5000 essaie d’interchanger ton Master et ainsi connecter le cable sur le nouveau Master, tu verras bien si cela vient du port CAN.
bonjour maa!,
merci de ta réponse.. ha ,on peut changer la master dans la pile de 4 batteries?, je vais essayer dans ce cas ,c’est la dernière arrivée que j’ai mis en master en haut de la pile..je vais essayer avec celle de bas dans . Rien à paramètrer au changement des câbles?
Si, pour que l’autre US5000 soit le master il faut lui connecter le cable bleu ensuite tu fais ta cascade en remontant.