MAJ firmware Multiplus 2 GX - j'ai besoin de votre expertise

Bonjour

mon système récemment installé m’affiche sur VRM une mise à jour à réaliser sur mon Multiplus 2 GX.

… sauf qu’à la troisième étape j’ai ce message, qui me crée un cas de conscience (le MP2 GX a le GX intégré… donc à priori alimenté par l’onduleur si je ne m’abuse)

Les experts Victron peuvent-ils me confirmer que faire ? Suis-je condamné à rester sur la version actuelle de firmware ?

Merci

Si tu as doute tu peux mettre à jour avec un câble mk3 usb et veconfig pour sauvegarder, et veflash pour mettre à jour.

Bonjour

le doute est bien là à cause du message poussé par VRM - mais je ne sais pas si il s’agit juste d’une coquille dans les explications de Victron lors du flux de mise à jour ou s’il y a un réel problème potentiel.

Passer par le MK3 serait le dernier recours, mais si je pouvais m’en affranchir pour ce type d’usage, ca serait idéal.

Matt

Bonjour
Il y a tellement de possibilité d alimenter un GX que lors du reboot , et en fonction du choix d alimentation cette dernière , l alimentation peut se couper.
Ce message et là pour en faire prendre conscience .

Après il a déjà était répété maintes fois que les équipements Victron ne sont pas des smartphones.
Si ton matériel fonctionne parfaitement inutile de faire des mises jours :blush:

En ce qui concerne la mise à jour, il est aussi régulièrement dit par Victron (pour l’ESS notamment), qu’il faut des chaines cohérentes, avec les derniers firmwares sur tous les appareils, donc là, l’engin est tout neuf et la MAJ me semblait préférable.

Finalement, j’ai mis à jour avec le MK3 et l’appli VictronConnect sur mon PC, comme ca, c’est fait.

Quoi qu’il en soit, et pour en revenir au début de ta réponse, comme le GX d’un MP2 GX est sur un schéma où l’utilisateur n’a absolument pas la main sur l’alimentation du GX, c’est avant tout à Victron de gérer - en l’occurrence, on peut espérer que le GX interne soit maintenu alimenté (ca serait une faille énorme de la part de Victron que cela ne soit pas le cas), et ca serait alors chouette que Victron l’ajoute aux affichages d’alerte comme exclusion :slight_smile:

1 Like

L avertissement MAJ GX est à la base pour les cerbogx bien évidement que sur un multiplis GX il n y a pas de souci d alimentation …