Erreur #67

Bonjour, petit retour de l’erreur “#66”,
J’ai donc remis la batterie us5000 du haut de la pile de4 BAT, en maître ,ce matin.
Pour l’instant tout se passe bien, j’ai laissé la maj v3.55 et supprimé la mise à jour automatique dans CCGX.
J’espère que ce n’était que la version de maj, qui était la cause du problème…le temps nous le dira..

c’est possible car d’après les logs ça semble être un probleme sur les vedirect et non une pertes de com batterie. la surcharge peut générer ce genre de probleme.

Bonjour et merci Thierry.
J’ai essayé de comprendre les logs, mais je n’ai rien vue qui touchait au système autre que ,les alarmes erreur#66, low batteries(qui sont présente à chaque err#66). . Quand tu parles de surcharges il s’agit des “overloads” ou surcharge solaire par rapport aux batteries? STP

surcharge du gx !
resultat il décroche le vedirect. dans les logs on voit qu’il pert les informations des mppts et il n’y a pas de perte d’info de la batterie

Bonjour Thierry
Merci de ta réponse.
Oui en effet , j’avais régulièrement un avertissement GX(orange) disant " surcharge du gx,impossible d’afficher en temps réel", (une phrase similaire).. Depuis le retrogradage de version GX, je ne l’ai plus, (pour l’instant),ni de perte BMS err#67. :+1:
Bonne journée..merci de ton intervention sur ce forum.

Petit retour sur l’erreur #67, si ça peut aider d’autres personnes.
Depuis le retrogradage à la version 3.55 sur le color control GX, je n’ai plus de problèmes, plus de perte de bms err#67..Ce n’était donc pas le câble ,ni le port VEcan en cause.
Bonne journée.

Ceci est à mettre en relation avec l’annonce Color Control GX - End of life - Victron Professional

Bonjour Quentin , merci de ton intérêt .
Moi qui pensais ,lors de l’achat que c’était du matériel pas très ancien!!! (vu le prix!!)
clair et net sur ton lien.
Mais dans ce cas pourquoi vrm propose des MàJ non adapté au matériel…

normalement cela ne le propose plus sur le ccgx.
il est possible de la faire via une carte sd car si il n’y a pas trop d’appareil branché dessus, cela ne cause pas de probleme mais si non ça peut faire des bug.

Bonjour Thierry, merci de ta présence sur ce forum.
J’ai bien un CCGX reconnu sur le VRM, et lorsque que j’ai fait cette fameuse MàJ 3.60 ,elle était bien proposée sur VRM. mais bon pas grave, le principal est que maintenant cela fonctionne ,ça nous fait plus chercher des causes aux problèmes ,alors que ceux ci sont connus!!en espérant que le ccgx va pouvoir gérer l’installation encore longtemps…

faudrait il remplacer par : Ekrano GX… rapidement ?

si le systeme fonctionne alors pas besoin de le remplacer.

pour la mise a jour elle a été disponible peu de temps car ils ont vite vu que sur certain gx cela causait probleme et ils ont modifiés le systeme pour pas que la 3.6 soit proposé sur les ccgx !

Bonjour Thierry,
merci de ta réponse.
Donc je reste avec le ccgx, de toute façon je ne pense pas faire évoluer mon installation plus que ce j’ai actuellement..
bonne journée.