Débutant, Validation partie terre pour système modulaire (Multiplus II GX 48 3000 + 2*US5000)

Bonjour à tous,

Contexte:

Je suis débutant et en train de me faire un système basé sur 2 Pylontech US5000 et un Multiplus II GX 48 3000.

La contrainte est que ce soit déplaçable (occasionnellement) par paquets de 40kg max pour pouvoir les mettre soit dans une maison/appart soit dans un véhicule.

Je pense faire un montage en sandwich pour la partie “cerveau et sécurité” (Lynx + boitier élec (+ sectionneur?) au dos du multiplus le tout fixé sur un contreplaqué).

Points bloquants/doutes:

Mise à la terre:

→ Les Pylontech US5000 doivent-elles y être relié via le busbar général si dans un véhicule?

J’ai lu (sur le forum) qu’il faut un CPI si relié à la terre dans une maison/appart, mais pas sûr pour le véhicule.

Câblage des batteries au lynx distributor:

→ Étoile ou Daisy chain?

Je voulais initialement les câbler en étoile (une batterie=un fusible), car ça semble éviter la chauffe du 25mm² Amphenol, mais je vois majoritairement des câblages daisy chain sur le forum (4 batteries en séries qui arrivent sur un fusible 125A).

Sectionneur:

→ Pourrais-je me passer du sectionneur ?

Si le câblage en étoile est a privilégier, je vais devoir placer le sectionneur entre le lynx et le multiplus sur le câble de 50mm² et donc le sectionner pour y mettre des cosses M10 afin d’y ajouter le “Battery Switch ON/OFF 275A”. C’est une manipulation qui me semble critique, je crains que les cosses soient mal serties…

Les US5000 ont un interrupteur et l’installation ne sera pas relier au tableau élec de la maison mais seulement branchée sur secteur.

Taille du boitier électrique:

→ Devrais je prendre un 6 module ou plutôt un 8?