Coupure réseau couplage AC out et alarme haute tension Pylontech

Peux-tu préciser quel Multiplus tu possèdes et quelle puissance en PV tu as (nombre et modèle des micro-onduleurs) ?

Tous les profils Enphase pour la France font du frequency shifting à partir de 50,2Hz. J’avais posé la question sur leur site et j’avais remis la réponse sur ce site.

J’avoue ne pas être entièrement confiant en cette technologie. Je ne l’ai pas mise en oeuvre chez moi, notamment parce que j’ai trop de puissance PV par rapport à mon Multiplus. Même, si ce n’était pas le cas, j’hésiterais encore à le faire.

Dans ce cas de figure, si la production envoie plus de puissance que ce qui est consommé, alors le Multiplus doit rediriger cette énergie vers la batterie et augmenter sa fréquence. Lorsqu’il redirige l’énergie, il y a un risque de surtension sur la batterie.

Par sécurité, il serait bon que dans un tel cas, le Multiplus maintienne la fréquence au delà de 51,2Hz tant que la batterie est chargée à plus de 90 ou 95%. Ceci éviterait d’envoyer un pic d’énergie sur des batteries déjà à 100%. C’est mon point de vue.

1 Like