Je fais le point sur mon installation depuis les derniers 90j. Mais ds le graphique ci contre il me manque 134kw. Où sont-ils passés ?
Merci pour votre réponse.
Je fais le point sur mon installation depuis les derniers 90j. Mais ds le graphique ci contre il me manque 134kw. Où sont-ils passés ?
vous avez fait des charge batteries avec le reseau ?
Bonjour oui effectivement.
Bonjour
J’ai besoin de votre aide et j’ai une question parfois il y a des pics de surcharge sur le multiplus 2 avec un avertissement mais pas d’alarme en dc provenant des batteries pylontech. -180a alors qu’il n’y a aucune sollicitations sur le réseau.
Et j’ai aussi comme une odeur parfois provenant du multiplus 2. Alors qu’il n’y aucune alarme.
J’ai revérifié les réglages de charge des 7 pylontech us2000c, 52v, je ne fais aucune ré injection ds le réseau. Je suis en Ess batterie lyfe.
Je ne comprends pas ce qui se passe.
Merci pour votre retour.
Cdt
il faut telecharger les logs pour essayer de voir ce qu’il se passe!
par contre une odeur, c’est pas bon signe, quel type d’odeur, électrique?
Bonjour
Merci pour votre retour. J’ai continué à investiguer. Le Smartsolar 150/100 ne produit plus de courant. Et l’odeur provient bien du Smartsolar 150/100 qui a lâché.
L’odeur est présente quand les panneaux alimentent le Smartsolar . Qd je coupe le disjoncteur des panneaux l’odeur s’arrête.
Qd je regarde à nouveau les courbes que je vous ai communiqué, le pic à 180a n’apparaît plus qd on rafraichit les statistiques sur vrm pc…
Max 50a.
Par contre en version mobile c’est visible.
pour voir les pics, il faut activé dans les courbe l’option afficher les valeurs de rang mais le mieux c’est de télecharger les logs, la c’est bien plus précis !
si non c’est une odeur de feu elec ?, si c’est ça faut bien couper le mppt!
Merci. oui odeur de feu elec. le smart a été arrêté. je ne comprends pas pourquoi il a laché.defaut ? avez vous besoin des logs ?
merci
pour le mppt, il faut vous rapprocher de votre distributeur et faire une demande de retour
quel est la tension panneau ?
Bonjour
Merci pour votre retour.
La tension est de 100v et l’intensité de 40a Max.
Et j’ai trouvé d’où venait le pb. Ce n’est pas le mppt Smartsolar. C’est l’interrupteur sectionneur du tableau de protection DC de 1200v -65A qui a lâché. Incompréhensible…car le courant n’a jamais dépassé 40A ces 6 derniers mois.