Confirmation de câblage

Bonjour je m’interroge sur le câblage de mon installation. Celle-ci comprend 12 panneaux photovoltaïques de 450Wc qui sont relier deux par deux à des micro-onduleurs qui transfèrent le CA vers mon tableau maison qui est aussi alimenté par le réseau EDF en contrat tempo 12kVA. J’ai acheté un back batterie lithium de 32KWH (basen-green). Afin de stocker l’énergie produite en plus de ma consommation par les PV et aussi stocker de l’Energie fournie par le réseau aux heures moins onéreuses. Afin de gérer charges et décharges en fonction de ces différents éléments j’ai inclus à mon installation le Victron Multiplus II 48/5000/70-50 comme il me l’a été conseillé .

Mon câblage est le suivant : Arrivée réseau sur compteur d’Energie ET112 puis entrée sur le victron par ACin + connexion au victron par câble rj45 . Sortie Victron par ACout1 vers tableau maison . Avec ce câblage si le victron est mis sur off je n’ai plus d’alimentation de ma maison . Comment faut il câbler pour éviter ce problème. J’ai un schéma du câblage actuel si nécessaire à votre analyse. Merci pour vos réponses

idéalement, il faut un inverseur de source, ce qui permet de passer la maison en direct lors d’opération de maintenance (ou panne)

D’après ton schéma, relativement simple, tu n’a pas besoin d’un ET112

Merci pour la réponse . J’ai supprimé le ET112 qui m’a pourtant été recommandé (je cherche encore pourquoi) . Et le fonctionnement n’est pas altéré . Je vais faire monter l’inverseur de source par un électricien. Et je cherche un schéma de câblage simple ,mais faisant apparaitre les différents éléments de mon installation incluant cet inverseur.