question

maa avatar image
maa asked

Température câble DC

Bonjour Tout le Monde,

Quelles sont les températures que vous relevez sur vos câbles positifs DC en sortie du Multi plus précisément non pas sur les M8 du Multi mais sur la cosse opposée qui arrive sur son sectionneur?

Ok cela va dépendre de l'intensité donc partons sur 100A en constant:

  • 100A sur du 50mm² = T° normale pour vous ?
  • 100A sur du 70mm² = T° normale pour vous ?
  • 100A sur du 95mm² = T° normale pour vous ?


temperature
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

9 Answers
dvb avatar image
dvb answered ·

Bonsoir @Maa

Désolé aucune idée, je vais suivre les réponses au post.

Ce sujet semble récurrent-> As-tu détecté quelque chose de particulier sur ton installation ?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

maa avatar image
maa answered ·

Et bien j'ai pris quelques mesures et je souhaitais les comparer aux vôtres

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

neirredf avatar image
neirredf answered ·

Bonjour @Maa ,

De mon côté, sur du 70mm², cela donne 21°C sur la cosse opposée à 100Amp environ pendant 40 minutes. Mesure prise au bout de 30 minutes. Le câble mesure environ 1M avant d'arriver sur le sectionneur. Le câble donne entre 24 et 25 °C juste avant la cosse.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

maa avatar image
maa answered ·

Whaouuuu 21° c'est hyper bas, tu vis au pôle Nord?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

maa avatar image
maa answered ·

Whaouuuu 21° c'est hyper bas, tu vis au pôle Nord?

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

neirredf avatar image
neirredf answered ·

Non pas du tout. L'installation est dans le Finistère, en sous-sol dans une piece a 14° toute l'annee et dispose de 90 m2 de surface de refroidissement si necessaire. Tout le sous-sol quoi. J'ai refais les mesures plusieurs fois pour être sur. Le cablage utilisé est du H01N2-E (câble de soudure) avec des cosses Mecatraction.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

maa avatar image
maa answered ·

Quelle chance d'avoir un sous-sol comme le tien, effectivement c'est idéal pour nos équipements.

Je ne connais pas le H01N2-E le mien étant du H07VK, peut-être que des pros nous dirons leurs différences?

Dans tous les cas merci pour ton retour :)

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

maa avatar image
maa answered ·

Petit UP !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

maa avatar image
maa answered ·

Enigme résolue donc suite sur POST :

Commutateur de batterie 275 A VICTRON

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic