question

ozzy avatar image
ozzy asked

priorité solaire, batterie puis grid

Bonjour,

J'utilisais un onduleur hybride chinois ultra simple a configurer qui me permettait d'utiliser le solaire directement avec mes consommateurs en chargeant la batterie avec le surplus, puis utilisation de la batterie la nuit et utilisation du grid uniquement a partir d'un certain seuil bas pour les batteries.

maintenant j'ai investi dans un MPPT RS 450/200 et deux multiplus II 48/5000, et je n' arrive pas a configurer ce meme mode de fonctionnement pourtant ultra simple, pour le moment je refais mes batteries lifepo4 et donc j' ai le MPPT RS connecté aux multiplus mais ils sont en mode pass thru utilisant uniquement le grid et pas du tout le solaire. est il possible d' utiliser le solaire sans batterie ? un peu comme si le niveau des batteries était bas mais le solaire présent et éviter l' utilisation du grid?

merci pour votre aide

solar wind priority
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

1 Answer
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.