question

maa avatar image
maa asked

RUUVI TAG PRO ETANCHE

Bonjour,

Je souhaite mettre un RUUVI TAG PRO ETANCHE au fond d'un réservoir d'eau.

Quelqu'un a-t-il déjà fait cette manipulation, vos conseils/expériences/avis sont les bienvenus.

Merci

ruuvi sensors
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

4 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

un collège l'a mis dans skimmer de ça piscine, le problème, c'est que l'eau bloque pas mal le bt !

2 comments
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

maa avatar image maa commented ·
c'est effectivement ce dont je me doutais. Pour autant ETANCHE veut-il dire submersible?
0 Likes 0 ·
maa avatar image maa commented ·
Thierry,

D'après ce que je viens de lire chez Ruuvi, il conseille dans le cas où le bt serait inaccessible de sortir le capteur de l'eau afin qu'il parvienne à attraper le bt et ainsi décharger son "cache de data".

Questions :

  • Comment réagiront le Cerbo mais surtout le VRM dans ce cas là?
  • VRM enregistrera-t-il les datas passées afin de combler les trous de ses historiques?
0 Likes 0 ·
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

je ne connais pas assez les capteurs pour le dire mais si ils transmettent leur historique alors ça sera bien affiché dans le vrm !

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

maa avatar image maa commented ·

Bonjour Thierry,

Malheureusement ce n'est pas le cas par défaut, voir copie écran ci-jointe.pbtemp.jpg

Mais peut-être y-a-t-il un paramétre dans le Cerbo ou le VRM que je ne sais pas configurer.

Merci pour ton aide car cela est un vrai problème.

Pour info, l'APP RuuviStation récupère bien l'historique complet lorsqu'on lui demande d'interroger les capteurs, donc l'info est bien présente dans les Ruuvi.

0 Likes 0 ·
pbtemp.jpg (16.5 KiB)
maa avatar image
maa answered ·

Hello Thierry,

Suite à échange avec le support RUUVI, il semble que le CERBO GX ne puisse pas récupérer l'historique stocké sur le capteur RUUVI (pour info 10j max).

De ce fait, il y aura toujours des trous dans les courbes. :(

Toutefois le support RUUVI (et moi aussi) estime que ce serait une bonne idée d'évolution que de rajouter cette fonctionnalité même si elle devait être manuelle. De mon point de vue elle pourrait être aussi programmable ce serait plus simple.

Qu'en penses-tu? Ce forum n'est-il pas le creuset aux bonnes idées???

A te lire

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

j'avoue que la partie soft, ce n'est pas mon domaine !

Notre grand chef est sur la partie soft et utilise-les ruuvi, donc si c'était faisable facilement je pense que ce serait déjà fait.

on a des réunions mi-juin je ferais remonter l'info mais pas sur que ce soit une priorité pour la rnd !

1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

maa avatar image maa commented ·
Merci Thierry
0 Likes 0 ·

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic