question

babbasse avatar image
babbasse asked

Question Paramétrage SmartSolar MPPT-RS-450/100

Bonjour,

Je souhaite savoir si il est possible de paramétrer la tension sur un SmartSolar MPPT-RS-450/100. Cet appareil dispose de 2 entrées MPPT. Ma question est donc de savoir si je peux paramétrer une entrée pour qu'il régule la tension d'entrée à une tension précise et constante de 205 volt.

Merci d'avance pour votre réponse, car Je n'ai rien trouvé à ce sujet, dans la notice téléchargeable en pdf.

forum
1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

babbasse avatar image babbasse commented ·

Et je rajoute une autre question similaire de paramétrage...

Si, sur le SmartSolar MPPT-RS 450, on ne peut pas réguler la tension d'entrée à une valeur fixe, est-ce qu'il y aurait un autre MPPT en 250 ou 450 sur lequel c'est faisable ?

Merci à vous.


0 Likes 0 ·
3 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

non, c est le principe d un mppt gêner la tension sur la sortie pour avoir un bon protocole de com et faire varier l entrée poir chercher le point optimum !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

babbasse avatar image
babbasse answered ·

Merci Mr Cortassa pour votre réponse.

J'en conclus que chez Victron, il n'existe donc pas de régulateur de tension que l'on pourrait paramétrer en entrée à une certaine tension, et en sortie, en tant que chargeur de batterie.


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

si c zst notee gamme orion, mais c est pour de l basse tension pas pour du 200v dc !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.