question

lalluyn avatar image
lalluyn asked

DC feed-in

Bonjour,

Une installation simple : MultiPlus II 8000, deux MPPT 250/85 avec 11 panneaux chacun de 450Wc. Un Cerbo, ESS de configurer. Une fois la batterie pleine, le Victron n'injecte plus de puissance et les MPPT s'arrêtent.

Option "Dc feed-in" activée code France VDE 126-1-1 sélectionné

Quelqu'un aurait-il une idée ?

feed-in limit
1 comment
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

lalluyn avatar image lalluyn commented ·

On voit bien le MPPT stopper lorsque la batterie atteind 100%capture-decran-2022-10-19-a-185843.png

0 Likes 0 ·
2 Answers
jeanmarie avatar image
jeanmarie answered ·

c'est bien cette option là du menu ESS qui est activée chez toi ?

capture-du-2022-10-19-15-56-58.png


2 comments
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

lalluyn avatar image lalluyn commented ·
Non c'est "DC coupled PV - feed in excess" qui est activé car je n'ai que des panneaux sur un MPPT Victron.

J'ai un autre client chez qui ça fonctionne trés bien. DC PV alimente en priorité la maison et charge la batterie et une fois le SOC à 100%, le MPII réinvente le surplus.

Les config sont les mêmes. Seuls les versions firmware des Cerbo sont différents.


0 Likes 0 ·
jeanmarie avatar image jeanmarie lalluyn commented ·
Oui je confirme que cette option fonctionne bien.

Donc navré je ne sais pas aider plus.


0 Likes 0 ·
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

il faut faire les mise a jour pour que tous le systeme soit sur les dernieres firmware et ça devrait marcher.


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic