question

jpierre avatar image
jpierre asked

Projet de développement d'une interface

Bonjour à tous,

J'explore Venus OS avec l'intention de développer une interface spécifique pour un voilier électrique.


1/ Peut-on développer sur Linux Debian ?

Venus OS peut être installé sous debian https://github.com/victronenergy/venus/wiki/install-venus-packages-on-Debian Est-ce recommandé pour développer plus confortablement ? Venus fonctionne-t-il correctement sous Debian ?


2/ Existe-t-il un module de simulation des équipements Victron, i.e. modifiant les données sur dBus ? Cela me semble indispensable pour intégrer. Le mieux serait un service avec des scenarii de données qui évoluent automatiquement.


3/ Apparemment, Venus OS utilise Grafana qui me semble parfait pour une belle interface, et même beaucoup trop riche pour ce que je veux faire...

Mais Grafana permet-il de développer des boutons de choix ou autres curseurs ?

Quel est la librairie GUI recommandée ?


Merci d'avance






grafanagui modsdevelopmentd-bus
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

1 Answer
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

Bonjour

je pense que vous trouverez beaucoup d'information dans la partie modification.

en tapant debian il y a pas mal de poste qui ressorte.

de mon coté vu que c'est pas du tout ma spécialité (bien au contriare :) ) je ne peux vous aider !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.