question

ozzy avatar image
ozzy asked

Chargeur NV pour véhicule électrique et delestage

Bonjour, le chargeur NS permet il de faire du délestage et ajuster la puissance en pure au véhicule en fonction de la consommation de la maison ? Beaucoup de questions sont posées concernant la modulation en fonction de la puissance solaire mais je n’ai pas trouvé de question/réponse concernant le délestage peu importe la puissance solaire.

Merci pour votre aide

ev charger ns
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

5 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

bonjour

le système en mode auto ne démarre que sur du surplus.

il y a deux mode de détection de surplus, un sur la tension batterie et un sur l'injection, de qu'il voit la tension batterie stable et que le soc est supérieur au minimum autorisé, la borne lance un test et démarre la charge si la tension reste fix, il augmente la puissance si elle chute il arrête le test. de qu'on a du surplus d'injection (supérieur a 100W) il change de mode et passe en mode détection d'injection, et la il attend d'avoir plus de 6A (minimum autorisé par la majorité des constructeur auto) d'injecté pour démarrer, la aussi, si il voit qu'il y a toujours de l'injection il augmente la puissance de charge si on commence a consommer il réduit la puissance!

se sont les parametre de base apres tout est ajustable en mode bus pour paufinner le fonctionement.

des retours que j'en ai le probleme est plus sur certaine voiture comme les dacia string par exemple ou la c'est plus compliqué car le chargeur embarque passe en veuille si la charge ne demarre pas desuite, pour le reveiller il faut par exemple ouvrir et refermer la voiture ce qui n'est pas vraiment compatible avec un mode 100% automatique !

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

ozzy avatar image
ozzy answered ·

Merci beaucoup pour ces details cela explique bien le fonctionnement du surplus solaire mais je pense avoir mal posé la question. Je cherche à savoir si cette borne est capable d'ajuster la puissance délivrée à la voiture en fonction de ce que la maison utilise et de ce que mes deux multiplus 48/5000 peuvent délivrer et ceci peu importe si il y a du solaire ou non.

Par example lors d'une charge pleine puissance monophasée de 7kw si j'utilise un chauffe eau de 3kw et une plaque de cuisson 2kw est-ce que la borne peut délester dynamiquement et réduire la puissance de charge de la voiture à 4 ou 5kw sans l' arrêter complètement pour ne pas dépasser 10kw ? Peu importe la source de l'énergie, solaire, grid ou batteries et si oui, comment définir le seuil a ne pas dépasser?

Merci pour votre aide

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

oui via l'option overload protection:

1706001814680.png


1706001814680.png (93.6 KiB)
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

ozzy avatar image
ozzy answered ·

Excellent merci beaucoup, Chargeur NS commandé!

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

sebrx38 avatar image
sebrx38 answered ·

Bonjour,

Merci pour ce conseil qui m'intéresse également.


J'ai une autre question :

L'interface web n'est pas accessible si on pas a la maison et pas sur sur le wifi ?


Merci de votre aide

Sebastien

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic