question

betrandd avatar image
betrandd asked

Convertisseur / Chargeurs MultiPlus 24volt/3000VA/70i qui refuse de s'allumer

Bonjour j'ai un problème avec un Convertisseur / Chargeurs MultiPlus 24volt/3000VA/70i qui refuse de s'allumer avec le groupe électrogène neuf que je viens d'acheter référence :

Groupe électrogène de chantier DEFITEC 4200 elb, 4000 W fiche-technique-groupe-electrogene.jpg

lien du groupe : https://www.leroymerlin.fr/produits/outillage/groupe-electrogene-et-accessoires/groupe-electrogene/groupe-electrogene-de-chantier-defitec-4200-elb-4000-w-82046504.html, l'onduleur a été vérifié par un professionnel il fonctionne bien et démarre quand il est branché sur secteur EDF, mais en branchant l entré AC du groupe électrogène il ne peut pas démarrer l'onduleur , seriez vous d'où viens le problème et si sur mon onduleur il n'y aurais pas un réglage particulier a faire pour qu'il puisse démarrer avec un courant peut être un peu moins stable ? j'ai lu sur la fiche technique de l'appareil ici : ( https://www.victronenergy.fr/upload/documents/Manual-MultiPlus-3k-230V-16A-50A-(firmware-xxxx4xx)-EN-NL-FR-DE-ES-SE.pdf ) qu'on pouvait Activer les paramètres WeakAC et limiteur de courant dynamique. sauf que sur la même fiche technique il est ecrit ceci : (WeakAC Une forte déformation de la tension d'entrée peut entraîner le chargeur à moins bien fonctionner ou à ne plus fonctionner du tout. Si WeakAC est activé, le chargeur acceptera également une tension fortement déformée, au prix d'une déformation plus importante du courant d'entrée. Recommandation : activez WeakAC si le chargeur charge mal ou pas du tout (ce qui est plutôt rare !). De même, activez simultanément le limiteur de courant dynamique et réduisez le courant de charge maximal pour empêcher la surcharge du groupe si nécessaire. Note : quand la fonction WeakAC est allumée, le courant de charge maximal est réduit d'environ 20 %. Ce paramètre n'est pas réglable par des interrupteurs DIP.) que faire ? auriez vous une idée une solution ? merci beaucoup

multipluss ii
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

1 Answer
michelg avatar image
michelg answered ·

Bonjour Betrandd, probablement parce que les 50Hz du 230VAC sont dépassés ou non atteints. Il faut aussi voir le type d'onde qui est fournie par le générateur. La meilleure solution est d'avoir un générateur "inverter" qui lui sort une onde quasi-sinuosoïdale propre.

Là, c'est un générateur de chantier,... façon gros bourrin...

Michel.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic