question

krokro73000 avatar image
krokro73000 asked

EM24 n'apparait pas sur Cerbo-S GX

Bonjour,

Je ne vois pas mon EM24 Ethernet remonter sur le Cerbo-s GX,

Ils sont bien tous les 2 dans le même Vlan sur mon réseau.

Savez-vous d'où cela peut venir ?

Merci



em24
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

2 Answers
krokro73000 avatar image
krokro73000 answered ·

Réponse à moi-même (Merci Youtube Allemand et traduction automatique)

Il a fallu aller dans modbus TCP, puis scanner le réseau, là, l'EM24 Carlo Gavazzi (fournisseur de l'EM24 pour Victron) apparait. Victron assure aussi le support si l'on achète chez Carlo GAvazzi directement (vu sur un autre post).

Modification de son adresse IP et Hop il était vu (mais pas dans compteur énergie du Cerbo ....)

Attention d'origine il n'est pas en DHCP (il est à 192.168.1.10)

Voilà plus qu'a avancer maintenant.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Philippe Graf avatar image
Philippe Graf answered ·

Bonjour
J'ai exactement été confronté à la même recherche réseau.
Mon installation est pourvue de 2 compteurs triphasé EM24 ethernet. Un pour le PV (AC out), un pour le réseau AC in.
Après avoir lançé la recherche en scannant depuis le menu "modbus TCP" du cerbo GX, il n'est apparu qu'un seul compteur.

Pour finalement le voir apparaitre, il a fallu se raccorder directement avec le PC sur le compteur Ethernet et suivre la procédure Carlo Gavazzi en utilisant le logiciel UCS7. Ceci afin d'accéder aux paramètres du compteur et de pouvoir modifier son adresse IP.
Il semble que cette opération soit réalisable en utilisant le bouton sur le compteur mais cela s'est révélé impossible pour ma part.
Suite à la nouvelle adresse IP du second compteur, tout est rentré dans l'ordre.

Beau soleil à tous

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic