question

sorillot avatar image
sorillot asked

alarme température phoenix inverter 48/3000

bonjour,

apres 1 heure d'utilisation dans une piece a temperature ambiante de 20°c et une puissance de 2300W (alimentation de la résistance d'un chauffe eau), mon convertisseur phoenix 48/3000 a le voyant rouge defaut de température qui clignote et se met en alarme température peu de temps après .

le ventilateur tourne bien a grande vitesse d'après le bruit .

j'ai enlevé le capot du dessus pour une meilleure circulation de l'air ,mais rien ni fait.

pour info il ne paraît pas chaud

les caractéristiques de cet appareil indiquent pourtant une puissance de 2400w continue a 25°c

est ce une panne ?

merci cdt

Temperature Alarm
2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

5 Answers
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

bonjour

a mon avis le mutiplus est a plus de 25°. faudrait que je vérifie mais il faut deja qu'il monte en température pour que le ventilo s'enclenche donc si il tourne a fond c'est qu'il est deja chaud.

il faudrait pouvoir verifiere la température de celui ci (camera th ou thermometre lazer) pour voir si c'est une panne ou non !


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

sorillot avatar image
sorillot answered ·

j'ai déposé les capots de la face avant et du dessus ,j'ai pris les temperatures avec un thermomètre lazer lorsque le voyant température clignote :


sur la face avant j'ai une température de 24°C

sur la partie du dessus ,sortie d'air il y a 29°C

la piece a une temperature de 20°C .


je l'ai souflé pour être sur que ce ne soit pas un problème de poussières.


pour info ce n'est pas un multi plus mais le model simple convertisseur : phoenix inverter 48/3000


quand pensez vous ?

merci

cdt

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) avatar image
Thierry Cortassa (Victron Energy Staff) answered ·

le transfo est piloté par les sonde de température du transfo et des champ de fet.

l'air peut être bien moins chaud que ces éléments !

si l'air sort a 29 c'est que le convertisseur est a plus de 25°c donc on ce raproche des 2200 W max!


2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

sorillot avatar image
sorillot answered ·

donc si je comprends bien votre réponse, il n'est pas en panne.

je ne suis pourtant pas a la puissance max de 2400 W comme indiqué dans les caractéristiques . j'ai acheté cet appareil en fonction de mes besoins et de ses valeurs .

6ea4ea10-e412-4cd2-a6bf-a0a9a7a382ae.jpeg



2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

alexander-kolb avatar image
alexander-kolb answered ·

Hallo, ich habe die gleiche Beobachtung: Phoenix Geräte werden schnell warm, die angegebene Dauerleistung von 2.400 W ist für das Gerät, selbst bei 5°C Außentemperatur und guter Belüftung zu hoch angenommen. Leider.

2 |3000

Up to 8 attachments (including images) can be used with a maximum of 190.8 MiB each and 286.6 MiB total.

Related Resources

Additional resources still need to be added for this topic