Voyant "Alarm fixe" sur Multiplus Compact 12/1200/50

Bonjour,

Résumé du problème :

• Appareil : Victron MultiPlus Compact 12/1200/50-16
  • Symptôme : Voyant Alarm rouge fixe dès passage en mode Inverter, même sans charge connectée.
  • Mode Chargeur (Charger Only) : fonctionne correctement (recharge batterie neuve).
  • Batterie : LiFePO₄ 12 V 100 Ah neuve et testée.
  • UOut affichée dans VEConfigure : ~45 V (anormal).
  • Firmware et configuration d’origine : initialement Gel/AGM, maintenant configurée pour LiFePO₄.
  • Assistants : aucun.

C’est un fourgon ancienne Ambulance que j’ai acquit en 2021, et qui fonctionnait bien jusqu’en juin dernier.

Je joint les copies d’écran VEConfig obtenues avec un MK3 montrant :

J’ai également les autres Onglets au besoin (je ne peux en mettre que 5 ici).

• pouvez-vous confirmer s’il s’agit d’un problème matériel interne (carte Inverter…) ?
  • pouvez-vous m’indiquer s’il y a une possibilité de réparation et son coût estimatif ?
  • et si c’est réparable, pouvez vous m’indiquer un réparateur (je suis à Boffres en Ardèche 07440)

Merci d’avance pour vos réponses.

Definitely looks to be a hardware fault. However, you will need to find a dealer to return the device to, From these results, it is not possible to form an opinion about the fault. Could be either power stage or control board. Unlikely to be the control board,as you can communicate with it using the Mk3.
Il semble bien qu’il s’agisse d’un défaut matériel. Cependant, vous devrez trouver un revendeur pour retourner l’appareil. Ces résultats ne permettent pas de se prononcer sur le problème. Il pourrait s’agir de l’étage de puissance ou de la carte de commande. Il est peu probable que ce soit la carte de commande, car vous pouvez communiquer avec elle via le Mk3.

bonjour
comme vous ne savez pas d’où vient l’appareil, envoyez le descriptif de la panne et le numéro de série commençant par hq a salesfrance (at) victronenergy.com
on vous transférera vers la personne qui doit assurer le suivi sur cette appareil et on vous dira egalement selon l’age de l’appareil si nous avons du stock de pièce de rechange pour cette unitée.

Bonjour,

merci pour vos réponses, je vais effectivement envoyer le descriptif de la panne à l’adresse email indiquée.