Bonjour à tous. J’ai un multiplus 12/1200/50 (avec bmv shunt, orion, smart solar mppt, batterie lipo 300Ah) auto installé dans un van depuis 2 ans et tout fonctionnait à merveille. Soudain, la panne arrive. Le multiplus ne fonctionne plus, ni en mode charge, ni en convertisseur. Aucun voyant d’allumé sauf lorsque j’actionne l’interrupteur sur “on” ou “charge”, la led charge s’allume en jaune et s’éteint aussitôt. J’ai bien entendu vérifié tous les branchements et fusibles (y compris celui du multiplus en interne) Merci pour votre aide.
Have you tried connecting a Mk3/usb to the VE bus port, and seeing if the processor still communicates? Also, if there is an internal fuse, you should test that, but if the fuse has blown, see if the power stage is short before replacing it.
Bonjour,
La batterie est elle une smartlithium battery victron ?
non la batterie n’est pas une victron, mais tout a fonctionné pendant 2 ans et là plus rien ???
le fusible interne est ok. Je n’ai pas de mk3 mais je pense que je vais en acheter un pour tester le processeur. Merci
Après un test avec le mk3, le multiplus est toujours en vie, mais il est affiché “désactivé” !!! Lorsque je l’active par l’intermédiaire du mk3, il se désactive aussitot. J’ai 13,5v en entrée, mais rien ne ressort et le rapport victron m’affiche une batterie off. Tous les fusibles sont ok. Tous les circuits en 12v fonctionnent dans le van, mais le 220 a définitivement disparu. HELP
fait une remise a zero des parametres !
comment dois je procéder ?