Tension de charge batterie pylontech

Sauf erreur cela consiste à injecter sur le réseau à partir du courant continu (c’est à dire de nos panneaux).

@maa, au passage on s’est trompé sur l’orthographe :face_with_hand_over_mouth:
Cela s’écrit “Feeding DC” → feed = alimentation.

Pensez bien aussi que lorsque la batterie est connectée, ce sont les valeurs de tension/courant de charge réclamées par le BMS pylontech qui sont utilisées.
Les valeurs qui sont définie dans les paramètres de charge du multi ou du mppt ne servent que par sécurité en cas de rupture de la communication avec le BMS :wink:

Les seules choses qui peuvent influer, ce sont les limitations de tension et courant dans DVCC. Mais ce sont bien des limitations, si la valeur entrée est supérieure à la limite demandée par le BMS, elle sera ignorée.

1 Like

Vous avez raison de me reprendre car utiliser des anglissimes dans pareil cas c’est ridicule, pour ma défense les traductions des interfaces utilisateur étant souvent plus qu’approximatif j’ai pris pour habitude de laisser l’anglais :innocent:
Donc oui @dvb a raison Feed-in excess c’est le fait d’autoriser l’injection vers le réseau fournisseur d’électricité soit depuis la charge venant des PV en AC soit des PV en DC soit des 2. C’est un paramètre ESS.
image
@ham Pour notre conversation je ne parle que de celle provenant des DC

1 Like

Merci Maa pour ce complément d’information

Bonjour, ce n’est peut être pas le sujet de ce fil de discussion, excusez m’en d’avance. Je regardais des sujet au niveau des cellules Pylontech qui gonfle et qu’il ne fallait pas que les cellules dépassent 3,4V. De mon côté, j’ai bien une tension maximum de 52V pour mes 3 batterie Pylontech US5000. Ceci dit, sur VRM, je vois qu’en fin de charge la tension maximale de cellule est de 3,48V quasiment systématiquement. Et la tension minimal de cellule entre 3,44 et 3,45V. Est-ce que ces données sont normales ou est-ce qu’il faut que j’abaisse la tension maximum à 51,8V par exemple ? Depuis le début de l’utilisation du système, le pourcentage des batteries reste bloqué à 89% pratiquement jusqu’à la fin de la charge qui d’un coup monte à 96/97%. Ce qui fait que la réduction d’intensité du chargement des batteries n’est effectué qu’au dernier moment, ce qui n’est peut être pas bon pour les cellules ? Vous constatez ça aussi de vos côtés ? En vous remerciant, Gabriel

Bonjour,
Me concernant je suis à 52 volts max en charge sur les régulateurs, et j’ai 3.466 volts mini et 3.49 max, par contre je n’ai pas constaté de latence jusqu’a 98% ensuite après un moment je passe à 100%, j’ai 3 packs US5000 et 4500watts en panneaux solaires .

@gabay009
reste à 52V voire 52.2V, entre 3.45 et 3.50V avec un delta de 30mA pour un SOC à 100% c’est bien

encore une fois laisser les reglage a 52V et non a une autre valeur et comme indiqué dans nos precaunisation de reglage, on outrepasse les valeur demandé a la pylontech pour appliquer 52.4:

When DVCC is enabled, the battery (via the CAN-bms) is responsible for the charge voltage. The Pylontech battery requests a charge voltage of 53.2V. We have however found that in practice this is too high.

The Pylontech battery has 15 cells in series, so 53.2V equates to 3.55V per cell. This is very highly charged and makes the system prone to go overvoltage.

It should also be noted that a LiFePO4 cell stores very little additional energy above 3.45V.

For this reason we opted to override the BMS and cap the voltage at 52.4V. This sacrifices almost none of the capacity and greatly improves the stability of the system.

les 52V dans les réglages sont nécessaire pour certaine fonction.

pas de probleme restez comme actuellement, pour le soc c’est au niveau du bms donc la aussi on ne peut pas faire grand chose !

cf ma derniere reponse suite a la remarque de maa !

Je vous remercie pour vos réponses. Donc je laisse le paramétrage comme actuellement. Bonne soirée, Gabriel

1 Like

de toute façon de depasser 3.45v/cellule ne sert pas à grand chose dans la mesure où elles ne prennent pratiquement plus d’energie