Je ne passe pas dans le mode FLOAT

Bonjour,
mon installation fonctionne depuis peu en mode UPS sécurisant tout ce qui est essentiel pour une maison (réfrigérateur, éclairage, etc)
J’ai des panneaux solaire, mais je ne les gère pas; c’est EDF solution solaire qui s’en charge.
Du point de vue de l’installation l’UPS ne vois que le Linky.

Pour l’instant je fais des tests, et je vérifie si l’autonomie réelle de mon installation est celle que j’avais prévue.

1. Pendant les heures pleines l’installation est hors réseau et les batteries se déchargent
  2. Pendant les heures “solaires” je repasse sur le réseau EDF, et recharge les batteries.

Comme je suis novice pour tout ce qui est Victron, et batterie Lithium j’observe.

• hors réseau EDF j’utilise 40Ah/jours pour des batteries smart batterie Lithium de 48v 200Ah

• Pendant les heures “solaires” le MultiPlus II recharge en 2 heures mes batteries (courant maxi de charge de 20A.)
    Il commence dans le mode bulk jusqu’à atteindre 56,8v puis il passe en mode absorption.
    Le courant jusqu’alors de 20A commence à diminuer …le temps passe au delà des deux heures … Il arrive même à 0A …

• Rien ne se passe, le MultiPlus reste en mode absorption, et ne passe jamais en float, alors que tout est à 100%, et les cellules sont équilibrées.

Si je me connecte avec mon smartphone sur les batteries, les cellules sont en moyenne à 3,55v + ou - 0.01v
Et ce pour chacune des deux batterie de 24V.

Je suis donc surpris, et ne comprend pas pourquoi je ne passe pas en mode FLOAT.

Merci d’avance pour vos éclaircissements.

si c’est une batterie en vecan, alors le multiplus est en controle externe, il ne passe donc pas en float.

Hello @CHABRY ,
quelle install t’a fait EDF solution solaire, des MO ou un Huawei hybride?

Je réponds dans l’ordre :slight_smile:

1. J’ai un smart lynx 500 BMS relié par VE can au Cerbo-S GX, sur lequel est connecté également le MultiPlus II par le bus VE.bus.