Température batterie et canicule

Bonjour, petit sondage, en ces périodes de canicule, a quels température montent vos batteries?

entre 35 et 40…

1 pylontech us5000

sous clim dans le logement 24/25

Trouve rapidement une soluton pour baisser ces températures :face_with_thermometer:

Si ça ne dépasse pas 40° , normalement c’est acceptable pour du lithium.

Alors tout va bien :rofl:

Peux tu détailler un peu tes commentaires ça aidera sûrement des gens.

Avec plaisir : lien + lien

Merci, c’est intéressant

Instructif et rassurant,

Personnellement entre 25 et 27, Dyness et Sepos

Effectivement tenter de maintenir un petit 25 surtout avec nos chaleurs actuelles, faire gaffe aussi à l’hygrométrie…

:+1:

6x us5000 pylontech ….33 degrés ces derniers jours

un poil too much :face_with_thermometer:

Oui je sais bien trop haut …et aujourd’hui 35 ….je ai pas le choix car elles sont installées dans mon garage non isolé…en plus gros ventilateur de chantier vers elles …mais comme l air est à 36 ….rien à faire

tu n’as pas la possibilité de les “encaissonner” avec une mini clim mobile comme celle-ci

C est une bonne idée …je l aurai fait mais il n y a pas de plafond dans le garage , on voit directement les tuiles ….donc cela ne sert à rien …j ai juste mis en contre bas de la baie pylontech un ventilateur industriel qui ventile la baie et les deux mp2 5000 câbles en parallèle…ça ventile de l air chaud , ça ne refroidit rien mais ça brasse les calories qui s échappent de l ensemble :rofl:

@philoup , quand même, dans ton garage :

• essayer de mettre un plafond;
  • isoler ce plafond, même juste en posant des couvertures de survie dessus;
  • essayer de ventiler l’espace entre plafond et toit avec entrée basse et sortie haute (protégées contre les animaux).

On peut s’inspirer de ce qui est proposé à la Réunion.

@Eric_S

Oui tu as raison …c est à faire cette année …c est programmé

Et peindre le toit du garage en blanc s’il n’est pas super clair, même juste avec un coup de chaux éteinte ou de blanc de Meudon.

Quand je parle de ventiler entre plafond et toit, c’est juste de la ventilation naturelle en prévoyant des ouvertures en bas et en haut.