Batteries à 0%

Bonjour

J ai une batterie lifpo4 de 16kwh, avec un bms jkbms, j ai configuré sur le multiplus 2 gx un soc mini à 10%

Tous les 1 mois environ, j ai ma batterie qui tombe à 0% sans raison (pas de panne de courant, pas de consommation normal,….)

Ce que je remarque c est que le pourcentage passe de 10 à 0% d un coups, vous voyez ça aussi?

C est quoi le pb avec mon installation/configuration ?

Je ne peux pas laisser ma batterie avec ce fonctionnement, car à chaque fois l état de vie de ma batterie se dégrade d après mon jkbms, je suis maintenant à 89 de soh pour 3 mois d utilisations !

A sudden drop to 0% from a BMS usually results from one cell reading under voltage. Check your Min cell voltage graphs on VRM and see if the cell number is being reported - if it is, is it always the same cell number? This can be caused by a fault on the sense wire, or in the BMS, rather than at cell level.

Merci pour l info

Je ne trouve pas l info dans vrm,

j ai regardé dans home assistant, mais il me manque les donnés des id tension les olus basse pendant les 30 minutes ?

Sinon, j ai toutes les autre infos ,notamment ici la tension cc diminue progressivement, ça ne serait peut être pas une chute brutal?

As the overall battery voltage drops significantly (4v) over 5 min, it looks like you might have some weak cells, or the battery needs balancing.

Comment je peux procéder pour les équilibrer ?

Je n ai jamais fait cette manipulation, c est le mode float?