Soucis avec le CVL batterie ng

Bonjour

j’ai actuellement un soucis avec mon installation

celui ci passe le CVL a 54V apres une recharge complete (avec cycle d’absorption)

mais celui ci reste bloquer durant plusieur jours ce qui empêche la batterie (2* 24Vvictron ng 300AH avec le bms lynx ng)de se recharger presque complètement.

de plus lors du cycle d’absorption le multiplus 2 lui a bien le voyant absorption mais le mppt ve.can lui reste en mode bulk(alors que les deux communique bien avec l’ekrano)

Merci

au besoin je peux poster les valeurs de la configuration ainsi que plusieurs graphique

le mppt et le multiplus sont en mode externe donc les leds ne reflètent pas l’état de l’appareil

vous devez utiliser un lynx bms et il y a un paramètre pour ça qui est d’origine réglé a 70% se qui fait que tant qu’on ne descend pas sous les 70% de soc le systeme ne relance pas le bulk et reste en float.

bonjour pour l’information des led

par contre pour le seuil des 70% je ne le trouve pas

voici les info dans le cas du victron smart lynx ng

duree d asbsorption 1h

intervalle abs repete 30jours

seuil soc 12%

tension charge 56V

courant de queue 1%

tps de detection batt charge 3m

soc bas 14%

seuil decharge 12%

rien d’autre en parametre que sa soit en connexion direct ou par le vrm

parametre mppt

tension abs 56V

tension float 54V

la charge ce fait uniquement par le mppt externe et jamais par le multiplus 2 (uniquement en decharge avec mode ess activé)

de plus dans mon cas je descend a moins de 50% de batterie chargé donc en dessous du seuil des 70% , au besoin je peux donner les graphique que vous m’indiquer?

Merci d’avance pour votre aide

cf manuel:

merci beaucoup

desole mais j’avais pas lu le detail

This topic was automatically closed 14 days after the last reply. New replies are no longer allowed.