Bonjour à tous,
Mon easysolar II GX ne passe pas forcément en bulk, parfois il reste en float. Batterie AGM 24 V 250 Ah.
Dans le VRM, j’ai une tension d’environ 25.3 V lorsque le courant est à 0 A et que l’ESS a basculé sur le réseau, c’est peu de décharge et c’est voulu. Parfois avec le même taux de décharge, il passe en bulk … ou non ! La batterie se recharge quand même en float, mais le moniteur de batterie ne se synchronise pas car sans les phases classiques, bulk, abs et float, pour lui, la batterie n’est pas pleine dirait-on. Mon BMV se synchronise lui. Je précise que mes batteries prennent bien la charge, ils faut plusieurs heures pour que le courant de queue passe sous les 2 A/h.
Comme j’ai envie de comprendre ça, à part la profondeur de décharge, quels paramètres prends en compte le GX, qui commande 3 MPPT, pour décider ou non de passer en bulk ?
Par avance merci à tous.
Edit : Je sais que je devrais voir ça avec le vendeur mais c’est en connaissance de cause que je poste ici. Merci pour votre compréhension.
Pour apporter une précision : cette nuit 46A sont sortis de la batterie et les mppt sont en float.
Belle journée !
en ess, les mppts sont en contrôle externe et l’état indiqué n’est pas représentatif de ce que fait le mppt puisqu’il “obéi” aux ordre de l’ess
Oui j’entends bien mais le VRM lui stipule bien float avec la tension de floating et le graphique batterie dans “avancé” ne laisse aucun doute. Par contre elle prend bien le courant avec la limite fixée dans le dvcc.
Je mets l’impression écran de la courbe batterie d’aujourd’hui où il est sorti 46A cette nuit, me dit mon BMV.
ça ressemble plus a un probleme de parametrage ou l’absorption a été reglé a la meme valeur que le float ou que le temps d’absorption a été reglé a 0
Absorption : 28.55V
Float : 27.35V
courbe de charge adaptative, durée abs max 2H. Actuellement batteries à 20° d’aprés le VRM.
Merci à vous !
la mise à jour proposée ci-dessous pourrait elle avoir une influence ?
Cela pourrait il être dommageable pour mes batteries si tous les cycles ne sont font pas ?
merci !