Réussir son installation sans prise de tête

Bonjour à tous,

Je voulais vous partager mon '“astuce” pour ne jamais me manquer lors de la pose d’un M+ 2 à partir de 8KVA sur de la brique/parpaing, surtout pour la plaque de suspension dont je fais du scellement chimique.

Je me suis fait une plaque de perçage et qui me permet de maintenir bien droite les tiges filetées le temps de la prise du scellement. C’est aussi très pratique quand je réalise une installation triphasée car c’est de la répétition de percage.

Voila pour ce tips :wink:

Bonne journée à tous,

Cdt,

Patrick

3 Likes

Slt Patrick,

Bien comme t’as fait !
L’automatisation des tâches est toujours un gage d’efficacité et de qualité du travail accompli.

Bonne continuation

Stef

Bien vu, tu as une plaque pour chaque Multi ou certains sont combo?

Salut Stéph,

Merci ! Tout à fait d’accord, l’automatisation, je dirais plus l’industrialisation, c’est l’efficacité et la qualité qui augmentent. Je suis en train de bosser sur un système all-in-one pour minimiser mon temps de réal chez les clients. De plus, si ca aboutit je verrais à faire certifier mon système par les autorités compétentes.

J’espère échanger avec toi sous peu.

Cordialement,

Patrick

Bonjour Pénélope,

Pour le moment c’est une plaque par type. Mais oui je verrai si je peux combiner différents modèles. Ce que je vois c’est un combo 5K+10K et un autre 8K+15K.

Actuellement ceux sont tous des prototypes, et ils s’abiment un peu trop vite à mon gout. Je vais faire réaliser un système plus durable à base d’inserts métalliques.

Cdt,
Patrick.

Donc ce type d’outillage me permet de réaliser une installation propre :

Voici mon installation en cours :

• 3 Multiplus2 10KVA en triphasé coupklés AC, le client avait déja 27KWc de PVs en Enphase en triphasé
  • 30 KWh de batterie
  • Borne de charge EV

Les deux vis du haut sont les plus “pénibles” à mettre. Celle de gauche est peu accessible et celle de droite peu tomber dans le bloc de puissance (cela m’est arrivé une fois).

Cdt,
Patrick.

1 Like

Bonjour @patrick ,

Merci pour ton retour, j’aurai juré que le combo 8K/10K serait possible mais pas 5 et 10 :face_with_raised_eyebrow: