bonjour à tous
pour une habitation de montagne site isolé ni edf ni internet il y a une installation solaire que l’on fait évoluer suivant les rentrées financiaire , actuellement il y a 4000 wc de panneaux 2 régulateurs Victron avec bleutooht et afficheurs un parc de batteries au plomb 10 kw à remplacer une jauge batterie , un multiplus 48/5000 sans GX programmable par l’interface MK3 to USB , et bien sur les différents disjonteurs et bus bar , pour 3 batteries Pylontech de 4.8 kw cette configuration est elle bonne ?ou faut il rajouter d’autres composants
merci de vos réponces
cordialement
GH
Oui, ça me semble bon.
Il faudra peut-être changer les fusibles ou disjoncteurs qui relient les batteries à la boîte de jonction car il faut un pouvoir de coupure supérieur, minimum 10kA.
Il faudra reprogrammer les régulateurs et l’onduleur en fonction des paramètres des nouvelles batteries.
Pour le montage, c’est soit une pile de 3 batteries avec deux paires de câbles de raccordement, une au sommet et une en bas, ou 3 piles de 1 batteries avec une paire de câbles par batterie. Sur chaque paire de câble, il faut prévoir les sectionneurs à couteaux ou les disjoncteurs.
merci pour votre réponce
mes disjoncteurs sont à minimun 35ka il me reste une question : il me faut quand même raccorder le RJ45 des batteries vers un RJ45 du multiplus 48/5000 ?
A ma connaissance, il n’est pas possible de raccorder le BMS des batteries au Multiplus directement. Il faut un GX.
Tu possèdes une jauge batterie. Elle pourrait encore te servir pour lire l’état de charge et la consommation.
Ok merci