bonjour
descriptif de la futur installation:
- multiplus 2 (48V/5000va)
- deux mppt victron model mc4(mode ve.can)
- système lynx bms version NG avec 2 batterie NG 24v 300Ah
- deux lynx power in (entrée bms et sortie bms)
il y a pour chaque équipements un sectionneur nh00 et nh000 (en fonction des fusibles).
pour les câbles:
- batterie vers lynx section de câble 75mm²
- lynx vers multiplus2 75mm²
- mppt vers lynx 35mm²
fusible dans le sectionneur :
- multiplus (fusible 160A dans le cas présent le multiplus sera brider pour injecter maxi 4kw)
- sortir batterie(fusible 160A)
- un fusible pour chaque mppt(fusible 125A et 100A)
pour le moment les mppt ne seront pas a leur maxi
2 exposition sur deux champs pv différents
1er mppt 2*2 panneaux solaire(2 string de 2 * 500WC dmeg en serie ) avec un disjoncteur DC 50A (pour le moment 14A par string).
2eme mppt 2 panneau solaire (2 * 500wc dmeg en serie) avec un disjoncteur DC 50A (pour le moment 14A par string)
pour le moment je ne veux pas que le système dépasse les 3KWc
les mppt sont surdimensionné car il devrait avoir une grosse évolution sur la partie pv plus tard.
le tous sera branché avec un Ekrano
chaque équipements aura sont bouton d’arrêt d’urgence.
voici mes 1er questions:
vue que je souhaite uniquement faire de l’injection (contrôlé par le module VM-3P75CT) donc rien sur ac out 1 et 2
- est il possible de faire du mode aes en ess?
- les paramètres sont il bon ? dvcc est activé, SVS et STS et SCS sera désactivé.
2eme question sur la partie lithium
obligation de mettre l’option avec batterie life pour la garantie?
3eme question sur le dimensionnement
le nombre de panneaux utiles pour recharger complétement les batteries même en hiver a t on une méthode de calcul?
4eme question sur la partie disjoncteur entrée multiplus
je souhaite uniquement faire de l’injection est il possible de mettre un disjoncteur de 30A au lieu du 50 ( cable en 3*10MM²)
je permet la recharge a partir du réseau si la batterie n’est pas assez souvent recharger a 10A
les questions devrait arriver au futur et a mesure de l’avancement du projet.
le matériel est déjà acheté et vue l’investissement je ne souhaite pas faire d’erreur.
Merci