Bonjour,
Après de longues heures de lecture, plein de vidéos Victron et de passionnés, je me lance dans l’aventure . (oui oui, j’ai presque l’impression de connaître certains d’entre vous à force, je vous remercie d’ailleurs et je remercie Victron pour les cours en ligne)
Je suis en train d’installer tout le matériel et j’ai quelques questions si vous voulez bien me partager vos avis, expériences, conseils.
Voici les infos sur l’installation ESS en cours:
1x MultiPlus-2 48/5000 que je veux brancher sur L1
1x MultiPlus-2 48/5000 que je veux brancher sur L2
2x MPPT 250/100
1x Lynx Distributor
1x Lynx PowerIN
1x Cerbo GX (avec son écran super génial en 7 pouces)
20x Panneaux 405w sur le même toit orienté nord et peu incliné (4 strings de 5 modules, et 2 strings par MPPT).
2x batteries no name reconnues comme des Pylon mais structure en 16s (et pas 15s), capacité 230Ah par batterie, capacités de charge et de décharge 160A par batterie.
2x inverseurs de source Hager SF263 (1 par MultiPlus)
2x disjoncteur Hager NBN 50A pour AC-in (1 par MultiPlus)
2x disjoncteur Hager NBN 63A pour AC-out-1 (1 par MultiPlus)
Mes questions :
- Pouvez-vous confirmer que c’est possible de mettre 1 MultiPlus sur une phase L1, et l’autre sur L2 (mais rien sur L3)?
- Dois-je prévoir un autre disjoncteur 63A pour le AC-out-2?
- Pour le sectionnement bipolaire des batteries, puis-je mettre un disjoncteur 200A (genre Dihool) pour chaque batterie, relier chaque batterie au Lynx en 70mm², puis partir vers chaque MultiPlus en 70mm² en insérant à ce moment un autre disjoncteur 200A avant chaque MultiPlus?
- Les BMS des batteries sont connectés entre eux et le CerboGX voit qu’une seule batterie avec des capacités de charge et décharge à 320A. Cela pose-t-il un problème de séparer les câbles reliant au Lynx?
- Pour les protections entre MPPT et Lynx, je pensais mettre 1 sectionneur-disjoncteur 125A entre le Lynx et chacun des 2 MPPT.
Merci par avance pour vos réponses!