Recharge batterie sur installation en AC coupling

Bonjour Messieurs,
Désolé de ma réponse tardive mais le WE est passé par là et je n’ai pas eu le temps de me pencher sur tout ca.
Pour la batterie, il s’agit de 2 batterie 24v/7.5Kw mise en parallèles. elles on un BMS communiquant en CAN bus qui semble bien remonter dans le cerbo puisque je vois bien le SOC entre autre.
Pour le DESS, je ne pense pas qu’il soit activé, je n’ai rien rentré comme information a ce niveau et je ne trouve d’ailleurs pas ce paramètre de Dynamic ESS.
Merci
Cdlt

@patrick @Q.x
Si vous voulez je peux faire les 2 accés.. si j’ai bien compris faut que je vous envois une invitation via le portail VRM avec niveau accès technicien?
Merci
Cdlt

Bonjour @LEF ,

Oui le niveau tech suffit. Et vous supprimerez à la suite des opération de toute manière.

Il vous faudra être présent physiquement auprès de votre installation.

Vous trouvez mon adresse mail dans ma fiche de la communauté.

Je serai disponible à partir de cet après-midi pour ma part.

Cdt,
Patrick.

Bonjour @patrick
D’accord, moi je ne peux être présent que le soir (a partir de 18H) ou bien ce WE.
Par contre je ne dois pas être doué, je n’arrive pas à trouver votre email.
Merci Cdlt

@LEF ,

Pas de souci pour après 18h, je ferme à 19h30.

et mon mail patrick.huret@genx-strategie.fr

Cdt,
Patrick.

Super.. Merci.
Cdlt

Bonjour à tous ceux qui suivent ce fil de discussion.

J’ai, avec @LEF , proposé deux modifications, le grid code qui était encore en VDE et une option était activée qui empêchait la recharge via le surplus AC-IN. Je vous mets le doc que j’ai envoyé à cette personne pour ceux que ca intéresse. En tout cas, j’ai encore appris qql chose des systèmes Victron, c’est pourquoi me “plonger” dans la résolution de son problème m’intéressait.

Etude technique.pdf (316,0 Ko)

@LEF le confirmera mais à cette heure çi, de ce que je vois via la VRM, cela fonctionne.

Merci @LEF pour la confiance de m’avoir momentanément ouvert son système en accès tech.

Cdt,
Patrick.

Bien vu.

Une réinitialisation du Multiplus aurait évité ce problème. C’est toujours la première des choses à faire avec du matériel qui a déjà servi pour d’autres configurations.

Bonjour Patrick, bonjour à tous,

Je tiens à repasser sur le fil pour vous informer que mon problème de charge automatique de batterie sur mon installation (MultiPlus 24/3000, Cerbo GX, compteur ET112, onduleurs Deye) est désormais entièrement résolu !

Un remerciement tout particulier à @patrick (Gen X Stratégie) pour son implication, sa gentillesse et son grand professionnalisme.
Grâce à l’accès à distance VRM, il a su diagnostiquer et corriger les conflits de paramètres.

Un immense merci à toute la communauté pour votre aide, votre réactivité et vos conseils avisés.
Nos échanges m’ont permis de bien mieux comprendre le fonctionnement de mon système.

Tout fonctionne à présent parfaitement et la batterie se charge automatiquement comme prévu avec le surplus solaire.

Encore merci à vous tous pour votre temps et votre expertise !

Bien cordialement,