Raccordement électrique perdu

‌Bonjour Pattaclop Pénélope et merci de continuer à m’aider.

Voici en PJ la photo que tu me demande.
Effectivement cette carte existe bien à l’intérieur, ainsi que l’antenne Wlan.

J’ai bien compris la limite de comptage de l’ET112 déclaré en tant que contrôleur réseau au CCGX.
J’ai bien compris que, si je veux visualiser les mêmes infos qu’à l’origine, il m’en faudrait un second.
Je dispose d’un EM112-DIN.AV0.1.01.PF.B.
Peut-il convenir en tant que second qui serait déclaré sur le CCGX en tant que convertisseur ?

(attachments)

‌J’ai un autre problème que l’on vient de découvrir au sujet du Multiplus et du processus de charge des batteries.

D’abord, et depuis le temps, mes batteries sont à plats. Nous avons pensé qu’il serait peut-être judicieux
d’en faire charger à 100 % la première qui en maître, et de la rebrancher de façon à ce que les autres
s’équilibrent quelque peu.
Lors de la remise en place, la batterie qui avait été chargée à 100 % s’est mise à émettre un bip continu.
Craignant un soucis plus important, nous les avons toutes mises hors fonctionnement.
Qu’en penses-tu ?

Par ailleurs, nous nous sommes aperçu que le processus de charge du multiplus ne fonctionnait pas.
C’est ce qui nous a incité à vouloir en recharger une (de batteries).

Nous en sommes là pour l’instant et nous allons brancher le deuxième contrôleur et voir ce que cela donne.
Merci de me donner ton avis sur ces deux sujets.

tu cumules. :upside_down_face:
Heureusement l’électricité et à plus forte raison le stockage est régie par des règles strictes pour la sécurité de tous.
Je pressens en toi des envies de découverte, de test, d’innovation voire plus :partying_face: alors que tu nous as expliqué être un newbie, tout cela ne me semble pas vraiment compatible.
Prends l’attache d’un PRO c’est mieux, selon ta région @thierry_cortassa pourra te donner un contact.

‌Pas du tout Pattaclop Pénélope.

Sauf que lorsqu’on m’explique bien les choses, je m’efforce de les comprendre.
J’ai longuement étudié les docs sur le net à propos de l’ET112, du ET 340 et surtout des caractéristiques de chacun. J’ai donc compris ce que tu m’expliquais avec tes termes de pro.
Je suis quelqu’un qui n’y entends rien dans ce domaine, mais mon cerveau n’est pas creux.
En ce qui concerne le contact avec un pro, j’ai déjà donné à une entreprise nîmoise qui m’a pris 290 € pour un compteur EM24-DIN, 490 € pour la main d’œuvre, et 15 € de divers (soit plus de 600,00€ . Et ceci pour rien.
C’est pour cette raison que j’ai ce EM24-DIN que j’ai payé.
Suite à cela, j’ai commencé à vouloir comprendre plutôt que me laisser plumer.
De plus, j’ai contacté mon vendeur de batterie à qui j’ai expliqué ce qui m’arrive et qui m’a envoyé un devis de plus de 1 100,00 € pour changer le multiplus en place par un convertisseur-chargeur 5000VA 48V 70A MultiPlus II-GX - Victron Energy à plus de 900,00 €, un coffret AC 6kW - 32A - Technidea à plus de 155,00 €, et un Courant Transf.100A:50mA pour MultiPlus II (5m) Extrémité de fil - Victron Energy à près de 40,00 €.
Entre temps j’ai commandé sur internet et reçu un contrôleur référencé (d’après la photo affichée sur leur site) EM24-DIN.AV9.3.X.IS.X, et j’ai reçu un EM24-DIN.AV2.3.X.E1.X.29. Après contact avec le service technique, il m’a été confirmé que le AV2 remplaçait le AV9. (Voici la copie de la réponse du technicien)

(attachments)

je comprends ton agacement et loin de moi l’idée de te juger.
Le solaire c’est cher et effectivement il y a pas mal d’entreprise qui en profite mais je suis certaine que @thierry_cortassa va te trouver quelqu’un de bien.

mainelec a rousson connais bien nos produits !

1 Like