Question sur le choix d’un régulateur de charge

Bonjour,

Je souhaite ajouter un champ de 4 panneaux en couplage DC à mon installation existante.

14,4kwh de batteries Pylontech.
Les panneaux ont une Voc de 41,5V et 35,1 de Vmp.

Pour éviter d’avoir à rajouter un CPI, j’envisage de faire 2 strings de 2 panneaux afin de rester sous 120V DC.

Le calculateur Victron me propose un SmartSolar MPPT 150/35 ce qui est cohérent.

Mais les préconisations de Victron préconisent « Pour qu’un régulateur MPPT puisse fonctionner de manière optimale il faut que la tension PV soit au moins deux fois supérieure à la tension batterie ».

Donc ça ne va pas comme choix ou il y a quelque chose que je n’ai pas compris.
Comment faire au mieux.

Merci pour vos précisions et explications.

Not sure what this is, but assume it’s some isolating hardware required by local regulations for higher voltage systems.

Not to worry about the 2:1 PV volt to Battery Volt ratio: The MPPT will function fine with an output of 50V and an input around 70V. The MPPT will maybe be a little slower starting in the morning than if you had an input voltage of 140V. This is due to the initial Vbatt+5 required for the MPPT to start operation.

exact, ot’s not allow in france to have a voltage higher than 120Vdc with out leak detection !

si non, pas de pb j’ai deux mppt 150/35 comme ça chez moi et ça marche bien

D’accord, merci de ces précisions, 2xU batterie c’est juste une simple précision, je vais donc rester sur le choix du MPPT 150/35. :wink: