J’ai installé un Quattro 12V / 3000VA avec 2 régulateurs solaire 150/100 et un cerbo GX.
J’ai mis en place un ESS.
Le réseau est cablé sur AC2 et le groupe electrogène sur AC1
Tout fonctionne bien, saut le démarrage de la charge lorsque je met en route le groupe electrogène. J’ai testé avec 3 groupe éléctrogène (les deux premier produisait un signal electrique douteux, le troisième lui est plutôt bon et plus récent d’ailleurs.
Et lorsque je démarre le groupe éléctrogène le réseau s’éfface pour donner la priorité à CA1
Mais aucune charge ne s’active et le chargeur ne se met pas en route !
L’entrée CA reste deconnectée.
J’ai essayé en remettant des parametres usine. Rien n’y fait.
Je pense qu’il doit avoir un parametre que je ne saisis pas quelques part mais je ne sais pas ou.
Si vous aviez une solution, je suis preneur.
c’est marrant que tu es mis le générateur en AC-In1 et le Grid en AC-In2 car d’habitude c’est l’inverse, mais admettons. Perso j’inverserai.
Par contre comme le générateur ne fournis pas un courant nickel chrome tu devrais activer le Weak AC Input, voici pourquoi :
Weak AC Input
Weak AC input should be checked in cases where problems during charge arise. Some generators generate a waveform which makes it difficult to charge with the normal charge mechanism. If this option is checked another mechanism is used which will enable the device to charge under practically all conditions.
Disadvantage of using this option is that the power factor will be less than 1.
Note: This option has no effect on the charge characteristic.
Merci pour ta réponse.
J’avais mis au départ le ACin 1 sur Grid et ACin2 sur générateur. Mais comme ça ne marchais pas j’ai inversé. Et en même temps ça rend prioritaire le générateur qui lui est allumé manuellement. Ca m’a permis aussi de confirmer bien qu’il détecte la source du générateur je vois la tension, mais ne démarre pas la charge.
J’ai bien la fonction Weak AC Input activée sur mes parametres ! Donc ce n’est pas du à ça non plus.
J’ai essayé tout à l’heure. Avec plusieurs charges sur des durées plus longues. avant de connecter au quattro.
Meme résultat. il coupe le AC2 car il detecte une tension, et après il ne connecte pas le AC1 du générateur.
Sur le générateur actuel, j’ai une tension et un 50hz très très stable (mais je ne suis pas un oscilloscope j’en conviens!)
J’ai peut-être mal posé ma question, si tu mets une charge sur le ac-in de ton générateur, les charges démarrent-elles? Nous ne passons pas à travers le multi. C’est juste pour valider le géné.
sur certain groupe, le signal a vide n’est pas terrible et il est rejeté par le multiplus.
vous pouvez faire un test en ajoutant en parallèle du multiplus une conso de 50/100W cela suffit souvent pour stabiliser la sinusoïde et pour que le multiplus prenne le groupe !
Bon comme je suis un peu tetû j’ai re-tenté.
Et à un moment, avec une charge au bout sur le générateur, le quattro à accepté que AC2 charge.
J’ai toutefois le sentiment qu’il y a un conflit avec l’ESS. Car le moment ou cela à marché, un paramêtre avait changé et l’assistant ESS n’était plus configuré !
Peux tu me confirmer s’il peut y avoir un conflit entre ESS et charge du groupe electrogene?
Cette semaine, je vais louer un groupe electrogene Inverter pour bien confirmer que tout est ok. J’essaye juste d’éliminer les problemes de parametres eventuels.
Merci d’avance.
j’avais pas fait gaffe qu’il y avait un ess !!!
l’ess implique un code réseau qui est très restrictif sur l’entrée, il faut vraiment un très bon groupe pour qu’il soit accepté avec un code réseau !
Super.
ça fonctionne sans le code réseau. et meme sans le mode dégradé, et sans mettre une charge sur mon groupe éléctrogène. Une belle avancée !
Par contre sans l’ESS je me heurte à un problème de parametres sur le Quattro.
Je ne souhaite activé le chargeur que sur le AC1 (générateur) et qu’il soit desactivé sur le AC2 (réseau).
Sur le parametrage j’ai voulu limité la puissance de AC2 à 0amp mais il refuse. Il me met un 4.4a, meme si sur la console du cerbo GX je veux lui attribuer 0amp.
Il y a t’il un parametrage possible?
La seule solution que j’ai trouvé hier soir est de forcer le quattro en mode onduleur uniquement et d’activité le mode chargeur/onduleur si je dois utiliser le groupe.
Je dois avouer que l’assistant ESS me facilitait cette partie là.
Merci.