Bonjour,
Nous sommes équipés avec 4 PS, un SmartSolar 250/60, un Cerbo S, un BMV 700 et un Quattro 24/3000/70 2x50 avec un parc de 12 OPZV optmisées avec BatteryLife.
La gestion est géré par le DVCC. Nous sommes en autonomie la journée et si besoin, je branche le réseau sur l’AC-IN 1 en heures creuses (abonnement Tempo). Nous avons acheté un groupe qui nous permet en journée de faire face à une grosse consommation.
C’est pour cela que nous avions opté pour le Quattro. En plus, les rallonges sont à demeure dessus, c’est pratique et je ne risque pas d’oublier de les brancher.
Malheureusement, que le réseau ou le groupe soit branché sur l’AC-IN 2, il ne se passe rien du tout…alors que les deux fonctionnent sur l’AC-IN 1.
Toutes les prises ont été vérifiées et les branchements sont identiques.
Avez-vous une idée ?
Merci par avance
Patrick
deux chose pour que l’ac in 2 fonctione il ne faut rien de connecté sur l’ac in 1. si le systeme detect une tension en ac in 1 alors il ne fera rien sur le 2.
deuxième point dans le gx dans l’onglet configuration système, il faut bien que l’ac in 2 soit sur generateur si il est sur indisponible, il ne le prendra pas.
Merci pour le retour.
La rallonge réseau edf est branchée à la prise mais sans tension puisque nous sommes en autonomie.
Le groupe était sur l’entrée 1, j’ai donc permuté dans les paramètres.
Je fais un test avec edf ce soir et avec le groupe demain matin.
Merci et bonne soirée
Quelle est la différence entre réseau et prise de quai ?
Bonjour
Renommage des entrées AC-IN 1 en réseau edf et AC-IN 2 en générateur.
Résultat des tests:
- Hier après bascule sur edf. Aucun chargement sur l’entrée 2 avec led Mains on et Bulk allumées, mais aussi Inverter on. Chargement normal sur l’entrée 1.
- Aujourd’hui avec le groupe. Aucun chargement sur l’entrée 2 avec led Mains on et Bulk allumées.
Chargement normal sur l’entrée 1.
L’AC-IN 1 accepte toutes les tensions d’où qu’elles viennent. L’AC-IN 2 ne fonctionne toujours pas.
C’est grave docteur !!!
Patrick
dans ce cas il n’y a pas trop le choix, il faut voir avec le distributeur pour qu’il lance une procédure de sav.
Il est au courant du problème, mais je n’ai pas de retour malgré mes courriels…