Bonjour,
Mon systèmes
Multiplus II 5000Va
Fronius Primo 3.0.1
2 batterie de 14,3 Kwh chacune avec un disjoncteur magneto thermique de 100A chacune
1 interrupteursectionneur de 200A 10Kva de coupure entre les batteries et le Multiplus.
J’ai l’intention de mettre 1,5Kwc de panneaux supplémentaires avec un MPPT.
Quel protection préconisé vous entre le MPPT et les batteries?
Relier le MPPT direct sur les batteries viable ou pas?
Merci
Oui tu peux relier ton mppt à tes batteries via une bushbar ou un Lynx, comme protection j’en vois 3, entre PV et mppt tu protèges avec un MCB DC d’ampérage et voltage adéquat + parafoufre, entre mppt et bushbar tu protèges avec un autre MCB DC plus fort qui va bien et sur Lynx ou busbar qui va à la batterie tu mets un fusible.
Ah j’oubliais mais j’imagine que tu l’as déjà en place, un fusible à couteau bipolaire entre batterie et tout le reste
Pour l’instant j’ai un sectionneur disjonteur de 250A entre batterie et Multiplus.
Je pensais mettre la même chose entre le MPPT et la batterie.
Je comprend pas a quoi vas me servir le Lynx, tu peut m’expliquer.
Merci.
Si ton multi est connecté directement aux batterie à travers un disjo tu n’as pas d’autre choix que de mettre une sorte de “distributeur” d’où le Lynx ou 2 bushbars (+ et -).
Sinon comment veux tu mettre 2 disjo.
Ok merci pour l’aide
Il n’est pas recommandé de superposer plusieurs cosses sur une même borne, surtout pas pour les fortes intensités. C’est à ça que sert le busbar, plusieurs bornes pour autant de raccordement.
Le Lynx Power In est bien conçu et pas trop cher. Il possède 4 bornes pour chaque pôle et supporte 1000A. La borne latérale permet soit d’étendre le Lynx, soit de faire un raccordement supplémentaire.
@Q.x a tout dit et de façon certainement plus pédagogique