Probleme charge Pylontech en AC coupling

dans ce genre de cas en général, c’est le plus rapide qui gagne, la il semble effectivement que l’enphase régule plus vite que le multiplus.
par contre quelques remarque
1 si j’ai bien tout suivi, le comptage réseau se fait avec un pince ct, dans ce cas au niveau parametrage victron, il faut bien déclarer l’ac coupling en ac in et non sur le out !
2 si la cacsi est inférieur a 3kWc alor ne vous embêtez pas et laisser injecté le système car pour les cacsi inférieur a 3kWc l’injection gratuit est autorisé

Avec 16 MO IQ7 (IQ7+), ça fait au minimum 3,84 kVA, sauf si les panneaux sont de puissance inférieure au micro-onduleur (rare). Donc, si CACSI, pas d’injection gratuite.

c’est pour ça que j’ai mis si :wink:

bonjour, effectivement il y a une pince CT à la sortie du disjoncteur ENEDIS ( il y a également celle du système Enphase) il y a une pince paramétrable par switch sur la phase du câble qui descend des 2 champs PV (le paramètre dans VE config correspond bien a celui de la pince) Effectivement je ne devrais pas injecter + de 10W dans le réseau. Par contre ou se trouve le paramètre pour déclarer au M+ que l’AC coupling est sur l’AC in ? Je viens de parcourir l’assistant je n’ai pas trouvé ce réglage. Le drame, c’est que le produit est neuf, cela a fonctionné, et le vendeur officiel Victron à préférer m’envoyer bouler que de trouver la solution. Par contre il m’a fait racheter les 2 pinces neuves sans prise de garantie. Aujourd’hui, ma seule solution c’est de crier a l’aide sur cette communauté. Dans l’hypothèse que mon système ne refonctionne plus comme à son origine, le CACSI n’est apparemment pas modifiable pour éventuellement injecter a perte. Est ce vrai ?

c’est dans le multiplus et dans l’assistant de la sonde de courant:

OK merci, je vais verifier.