Mes dames messieurs bonjour, je m’appels Loïc et je sollicite cette communauté pour régler un petit souci sur mon multiplus 2.
En résumé : j’ai des panneaux solaires sur le toit avec micro-onduleur et je voulais auto consommer plus, j’ai donc acheter une batterie en lithium fer phosphates et un onduleur chargeur multiplus 2 gx de 3000kva.
Je me suis connecté au multiplus pour lui donner les info sur le type de batterie avec veconfig, je n’ai rien changer dans les paramètres, juste dans ´´ type de batterie ´´ j’ai cliqué sur le lifepo4, puis envoie des paramètres.
Depuis le multiplus est en off pouvez vous me dire pourquoi ? Par avance merci pour vos réponses et bonne journée à vous.
Pouvez-vous fournir plus d’informations sur l’installation? Où sont connectés les micro-onduleurs? Quels micro-onduleurs? Combien? Quels panneaux dessus? Paramètres de la batterie? BMS intégré ou pas? …
Salut, alors le statut off est parti donc c’était peut être le redémarrage en fait, mais j’ai du coup un autre soucis.
Pour vous répondre plus en détail la batterie et en diy de chez teezepower avec un BMS intégré et c’est une batterie avec 16 cellules en 314Ah, j’ai 6 panneau de 500wc avec en micro onduleur les emphase iq8hc placés sur le toit de la maison.
Si j’ai oublié des informations dites moi.
Le nouveau soucis c’est que j’ai l’impression que le multiplus et la batterie en JKBMS 200A ne communique pas entre eux, alors que j’ai mis normalement le bon protocole d’échange
J’ai fait de nouveau réglage sur mon multiplus 2 avec l’assistant ess, et maintenant ça semble vouloir faire son office, mais le multiplus détecte la batterie en low charge alors qu’elle est à 60% de son soc, du coup il ne veut pas la faire participer à l’autoconsommation. Quelqu’un a déjà à eu ce souci ?
Va voir les réglages de ton SOC mini. Il y a de nombreux paramètres à ajuster pour que ça fonctionne correctement, surtout avec un BMS JK qui n’est pas fiable du tout sur la lecture du SOC ; il dérive énormément. Je te conseille de mettre un smart shunt (j’en ai deux à revendre, jamais servis, achetés pour des systèmes qui ont des batteries avec des SOC plus fiables, mais finalement pas installés).
Bonjour, quelqu’un peut m’aider s’il vous plais. Plus je tente de changer des paramètres sur le multiplus et l’ESS, et moins le système fonctionne. Si quelqu’un a un multiplus 2 gx sur son installation et qu’il voulais bien me partager son paramètrage du multiplus ce serait super. Merci d’avance pour votre temps.