Je vais relancer un démarrage avec Ac out débranché et je vous tiens au courant
Redémarrage avec AC out complément débranché : même problème ( ci dessous photos de la console et de l’erreur )
Une autre idée pour contourner le problème ?
Il me semble que lors de la mise à jour logiciel et de la suppression de l’assistant ESS , l’indication réseau était présente ( sans valeur ) alors qu’après la ré injection de l’assistant ESS le carré réseau ou grid est absent de toute indication )
Est il possible de forcer ou configurer les paramètres grids plus tolérants que le standard mis en place lors du choix du pays . En sachant qu’avec la pince amperemetrique je vis le 0 injection
Merci pour votre retour
De ma compréhension, il n’y a pas de paramètres à ajuster.
En mode hors ligne, il sert à relier le neutre à la terre. De plus, l’électronique du Multiplus vérifie que cette liaison soit toujours maintenue et qu’il n’existe pas d’autre liaison au sein de l’installation électrique.
En mode en ligne, il déconnecte le neutre de la terre pour ne pas interférer avec d’autre dispositif de sécurité ou créer un court-circuit s’il y a inversion entre le neutre et la phase sur l’AC IN ou s’il n’y a pas de neutre mais 2 phases ou tout simplement une fuite due à la différence de potentiel. De plus, l’électronique du Multiplus vérifie que la liaison entre le neutre et la terre n’aie pas lieu.
Voici, un petit schéma. Le composant qui pose problème est entre le bleu et le jaune.
Dans ton cas, il me semble que ce relais est bloqué dans la position du mode hors ligne (relais fermé comme indiqué PE2 fermé)
La vérification du relais de terre se fait avant de connecter l’AC IN à l’AC OUT. Si le test échoue, l’appareil ne connectera pas l’AC IN à l’AC OUT. C’est un élément de sécurité à ne pas contourner. Malheureusement, il serait bon que tu contactes ton revendeur et lui explique le problème afin qu’il te dise quoi faire.
J’ai suivi ton conseil : réponse du vendeur : non qualifié pour traiter mon problème !!!
Il m’a demandé de contacter directement Victron avec le formulaire de demande de prise en garantie : Service minimum
j’ai donc communiquer à Victron l’ensemble des éléments et j’attends leur retour
Je vous tiendrais informé de la suite qui sera donnée
ce n’est pas normal, qui est le vendeur ?
nos distributeurs doivent répondre et assister leur client, si il ne connaissent pas la réponse a un probleme il nous contact pour qu’on les aide, mais il doivent vous assister.
J’ai approvisionné une grosse partie de mon équipement Victron chez un des gros faiseur du net dont le nom commence par Kit et fini par discount .
J’espère que le retour vVictron solutionnera mon problème via une connexion à distance.
À suivre
ils ne sont pas nos clients, il passe par un de nos distributeur.
contactez Energyblue a agde, coordonées sur notre site dans ou acheter, ce sont eux qui fournissent ce vendeur en ligne et c’est eux qui doivent vous apporter du support