Bonjour
J’ai 2 batteries gel de 87ah en C20 mises en parallèle . J’ai configuré le smartsolar sur position 2 (gel victron…) la tension d’absorption est de 14.40v la tension float de 13.80v par défaut puisque je n’ai pas eu recours au mode expert. Sur le smartsolar j’ai mis la capacité exacte 174ah tension chargée 14.2v …
Quand ma batterie est en float ce qui est pratiquement toujours le cas car je suis sur le 220v en ce moment la tension float est sur les 2 victron 14.45v qui correspond à la maxi de l’historique alors qu’elle devrait être de 13.80 réglage par défaut. 14.40 étant la tension d’absorption.
Y a t’il un inconvénient à cette situation sur le fonctionnement des batteries ?
Merci pour vos réponses.
Bonjour Je ne réponds pas à moi-même mais dans la suite de mes interrogations sur la cohabitation smartsolar et smartshunt je suis intrigué par des indications qui me semblent contradictoires .
Par exemple mon smartsolar indique une production de 17w avec un courant de 0.8a=A la batterie est en float tension 13.70v courant 1.20A . Cela signifie t’il que j’ai des appareils qui consomment 1.20A ?
Si mes appareils consomment 1.20A comment se fait-il que le smatshunt me donne comme indications Etat charge 100% tension 13.70v courant 0.00A puissance 0W et Ah consommées 0.00Ah ?
J’avoue que j’y perds mon latin non pardon mon victron .
Merci pour votre aide.
si votre batterie voit 0 et que le mppt produit 1.2 c’est que ça part quelque part donc dans les consos !
est que tu es sur que le smartshunt est bien en tête de l’install ? dans l’ordre tu as le smartsolar qui charge la batterie à priori les 1.2A puis le smartshunt vers tes consommateurs donc normal qu’il soit à 0 si tu ne tires rien
Bonsoir
Merci pour vos réponses. A priori quand j’ai vérifié en pleine journée j’ai vérifié qu’aucun consommateur etait en route mais sur le smartshunt je vais vérifier si je n’ai pas oublié de regrouper un négatif car j’ai 2 batteries mais ce qui m’interroge c’est cette conso supposée que je n’avais pas avant…
Il fait nuit je regarde ma télévision et j’ai des lumieres leds en fonction.
Bien que branché sur le 220v je tire sur la batterie qui j’en conviens est compensée par le 220v mais mon smarshunt ainsi que mon smartsolar indiquent 0ah consommé et 0A de courant ce qui le semble incompréhensible.