j’ai connecté le petit dongle sur le régulateur victron.
Après avoir coché la case correspondante aux batteries lithium lifePoe en espérant que le réglage soit impeccable, il s avère que batteries pleines j ai toujours des micros coupures qui déclenche l’alarme incendie.
Je vais donc devoir faire un réglage manuel des paramètres sans avoir precisement les caractéristiques des 2 batteries lithium lifePoe4 ( batteries 5,2Kwh issues de l automobile, reconditionnées en 24 V avec un bms.)
Auriez vous une idée d’un réglage adapté au régulateur, pour qu il coupe la charge juste avant que le Bms ne le fasse ou une procédure à tâton pour y arriver ?
D avance merci pour vos réponses ,ce n’ est pas simple pour moi.
Ps mon installation c est
2 parcs de pv distincts avec chacun leur régulateur ( un outback flexmax 60 et le victron pour le 2nd) ils sont câblés avec 1 parc de 2 batteries lithium 24v lifePoe de 5,2 Kwh, et l onduleur est un victron 5 Va.le soucis : coupure à répétition des qu elles sont chargées.
Oui, bien sûr, avec les données précises de la batterie ce serait bien plus simple, mais le gars ne répond pas . Ce sont des cellules Nec utilisées à la base dans l automobile, je n en sais pas plus. Aussi les coupures se font lorsqu’elles sont à 100% uniquement.
Je vais faire à tâton, tranquillement chaque jour, en modifiant petit à petit les réglages.
Merci pour votre réponse ultra rapide en tous cas.
jouer a taton avec du lithium n’est pas quelques chose que je ferais, selon les batteries et surtout selon le bms, le risque n’est pas négligeable surtout sans savoir de quel batterie on parle, NEC fait plusieur type de cellule et de techno.
Pouvez vous m’indiquer si le fait que les 2 régulateurs soient de marque différente pose problème, si je remplace le flexmax60 par le même bluesolar 150/60 , ils pourront sans doutes travailler ensemble sans entrer en conflit ?
Y a t il un réglage ou je peux être certain de ne pas abîmer les batteries ?
Mettre 2 MPPT VICTRON permet de créer un réseau ( voir le manuel) qui leur permet de communiquer entre eux (1 maître et 1 esclave) et donc se coordonner. Attention à bien mettre le même parametrage sur le 2 MPPT