Overlaod fixe

Bonjour,
Suite a une coupure de courant le Multiplus 5000Va a fait sont job, au retour de celui-ci, Overlaod c’est afficher, ainsi que surcharge en message d’alerte.
J’ai 2 batteries de 14,3Kwh chacune et elles affichent en CCL 210A er DCL 210A.
Le Multiplus gère le courant de charge, puisqu’il est limiter à 70A.
Par contre le courant de décharge il ne sait pas, d’ou le orverlaod au démarrage.
Existe t’il un moyen ou un appareil pour limiter le DCL, ou dois je modifier les paramètre du BMS.
Merci pour vos réponses.

Pour reformuler,

• Une coupure de courant s’est produite
  • Le Multiplus (I ou II ?) 5kVA a fourni l’énergie demandée aux charges secourues
  • L’énergie demandée a dépassé la capacité du Multiplus provoquant l’arrêt de celui-ci et activant l’alarme de surcharge

La documentation recommande de réduire la charge.

image

J’y vois deux possibilités.

• Soit les charges secourues étaient trop importantes pour que le Multiplus puisse les alimenter toutes.
  • Soit il y a un court-circuit dans les charges secourues.

Avez-vous réduit les charges secourues au minimum (0) avant de rallumer le Multiplus ? Si oui, en allumant les circuits les uns après les autres et en surveillant la charge demandée sur le Multiplus, il vous sera possible d’identifier le circuit qui pose problème.

je me bas régulièrement avec ça !
en gros généralement les installateur ne veulent pas dispatcher la tgbt entre secouru et non secouru, résultat en cas de coupure soit ça passe en overload, soit ça vide les batteries rapidement, mais dans les deux cas ou en arrive a la coupure !
du moment qu’on utilise des batteries, il faut dimensionner comme un site isolé a savoir que tout ce qui est sur la sortie du multiplus doit pouvoir être alimenté par les batterie le temps voulu !

Bonsoir,
Pas de gros consommateur en fonction.
J’etais à 250W de conso (eclairages, box internet, imprimante, circulateur chaudière et c’est tout)
Quand je remet le secteur le multiplus fait un pic de 9000W en injection reseau, d’ou le defaut.
Si je ne coupe pas une batterie, re défaut.
Et avec 1 batteries il fait 2 defauts (low batterie fixe et Overlaod clignote) avant de démarrer normalement.
Une batterie est capable de delivrer 105A, soit plus de 5000W en fonction de la tension de la batterie.
Je comprends pas comment le multiplus n’arrive pas a se brider au demarrage.
Merci pour vos conseils.

les seul fois ou j’ai vu des pics comme ça c’est lors de retour de ac in sur l’ac out !
si non c’est impossible que ça fasse ça car il y a une rampe de démarrage et on part de zéro pour monter a la puissance max via cette rampe.

As-tu activé Dynamic ESS ?

J’imagine que Dynamic ESS pourrait prendre une mauvaise décision en ordonnant d’injecter trop d’énergie sur le réseau.

Ce n’est qu’une idée sans fondement.

Je n’ai pas mis en fonction le dynamic ESS.
Je pensais que le Cerbo GX etais le cerveau du système, mais apparemment ce n’est pas le cas,
J’ai brider la puissance du convertisseur a 2000W, cela ne change rien au phénomène.

As-tu essayé de démarrer en mode Charger Only sans aucune charge sur les AC OUT 1 et 2 et sur l’AC IN, s’il y en a ?

Après, je te suggère de réaliser les instructions du test pré-RMA pour voir où ça coince.

Bonsoir,
Je reviens vers vous après un test.
J’ai coupé tout les consomateurs sauf la box internet et le repeteur, ainsi que ACIn et ACOut.
Je redémarre le multiplus en chargeur/convertisseur et en moins de 2 secondes surcharge et arrêt.
Je coupe une batterie et redemarrage.
Et là 2 fois de suite batterie load en fixe et Overload en clignotant, avant demarrage.
Et leyoyo entre decharge et charge pendant au moins 15mn avant que cela se stabilise.
Je rappele que j’ai 2 batterie en parallèle, 28,6 kWh et 210A
Prochain étape reinitialiser les paramètres usine.
Je vous ferais part de l’evolution du problème.