bonjour,
quelle capacité de batterrie lifepo4 peut on avoir par multiplus 2?
sachant qu il y a le 5000w, le 8000w,le 10 000w et le 150000w.
je cherche l’ information pour des batteries lifepo4 pour faire du stockage,du rétrofit.
merci
Il n’y a pas vraiment de limite maximale par contre il y a bien un minimum à respecter. Ce minimum dépend des caractéristiques du parc de batteries et du convertisseur mis en œuvre.
Par exemple pour les batteries Pylontech, il existe le document de compatibilité définissant le minimum requis exprimé en nombre de batterie US2000.
En gros, il faut s’assurer que le parc de batterie et le câblage sera en mesure de délivrer la puissance maximale consommée par le convertisseur et tout autre équipement raccordé au bus de courant continu.
Il faut également s’assurer que les équipements venant charger les batteries respectent la limite de charge admissible par le parc de batterie. Toutefois, si le BMS gérant le parc de batterie communique avec le Cerbo, alors le Cerbo régulera la puissance de charge.
Il n’est donc pas possible de répondre précisément à ta demande sans même connaître le modèle de batterie et les équipements qui serviront à la charger.
Pour le coup, je me pose des questions pour mon projet actuel.
C’est pour une installation reliée au réseau avec beaucoup de coupures de courant. J’ai déjà une batterie Victron SuperPack 12,8/60. Si je mets un Multiplus 12/800 dessus, je peux théoriquement avoir un appel de courant à 1600 W, soit 133 A. La batterie est donnée pour 80 A max pendant 10 s. Ça ne devrait jamais se produire (éclairage de secours sur Ac Out). Néanmoins, on n’est jamais assez prévoyant. Sachant qu’il y aura un smartshunt et un cerbo-GX, est-ce que je peux mettre une sécurité supplémentaire? Style, je limite le courant de sortie sur la batterie à 75 A avec le Cerbo?
quand on est raccordé au réseau c’est possible via l’ess mais quand on est en site isolé non, le convertisseur fourni tout ce qu’il peut !