Multiplus II 5000 caractèriques

Je voudrais mieux comprendre les caractéristiques du multiplus II 5000VA.

Il a un Commutateur de transfert à 50 A, cela veux dire qu’il accepte un courant à 5O*230 de puissance ?
Il accepte une puissance en continue de 4000W. C’est plus de la partie transfert ?

Il a une puissance de crete de 9000W. Pendant combien de temps ?

Merci pour vos éclairages

Suite au poste ( Multiplus ii 48/5000 : durée de tenue de puissances au delà du nominal?)

Je comprend que le multi plus peu pas trop souvent tenir pendant 30 minutes à 25°C à 1,3*4000W et pendant deux minutes à 9000W mais cela n’est pas conseillé.

Ce ci dessus :point_up_2:

Tu as raison de te préoccuper de ce point compte-tenu de ton projet.

Les 2 MPPT que tu prévois (250/85 et 250/60) vont produit au maximum 145A en DC (environ 7000W). Avec un Multiplus-II 5kVA, tu ne seras pas en mesure de convertir l’ensemble de l’énergie produite par les panneaux en AC. L’énergie excédentaire devra être stockée ou ne sera pas produite si la batterie est complètement chargée. Les MPPT seront mis au ralenti par le Cerbo. De plus, faire fonctionner l’onduleur à sa pleine puissance tous les jours risque de réduire sa durée de fonctionnement.

Ce n’est pas optimal mais ça dépend de tes objectifs :

• Si tu vises une autonomie hors réseau, alors avoir un parc de panneaux surdimensionné est bien car il améliore la production lors de mauvaises conditions climatiques.
  • Si tu souhaites diminuer ta consommation provenant du réseau, injecter l’excédent et avoir une sécurité en cas de coupure, alors ta production DC me semble un peu excessive sauf si tu passes au modèle supérieur, Multiplus-II 8kVA.
  • Finalement, un mix avec une partie de production en couplage DC et l’autre en couplage AC est probablement plus intéressante d’un point de vue énergétique mais certainement pas économique.

Pour en revenir à ta question, un Multiplus-II 5kVA (ou supérieur) s’intègre bien à une installation qui dispose d’un raccordement monophasé 12kVA. Avec sa capacité de transfert et sa capacité de production, il permet de sortir entre 50A et plus de 63A (si les batteries ne sont pas vides).

Attention, lorsque le réseau est indisponible, tu reviens à seulement environ 20A. Une surcharge ou une batterie vide pourrait interrompre le fonctionnement du Multiplus-II. En câblant les gros consommateurs sur l’AC OUT 2 ou en les laissant sur l’AC IN, tu diminues le risque de surcharge en cas de coupure de réseau sans perdre la capacité de les alimenter à partir du Multiplus-II lorsque le réseau est présent.

merci

Est-ce que le multiplus II 8000 fait moins de bruit que le 5000 à même charge ?

Mon projet de faire de l’autonomie et donc de mettre plus de panneaux que nécessaire pour ma consommation.
J’ai déjà un 4kwc avec aps au sol.
Je voulais mettre 16 à 20 panneaux sur mon toit 440wc (https://kitsolaire-discount.com/fr/panneaux-solaires-rigides/2201-panneau-solaire-440w-back-contact-n-type-full-black-neostar-aiko-9331416830228.html). Je ne suis pas encore déterminer pour les panneaux.