Dans un endroit où le réseau électrique est instable, je veux faire une alimentation de secours relativement limitée, juste de l’éclairage et des prises pour recharger les téléphones. Sachant qu’il peut y avoir de grosses coupures de courant, je veux coupler batterie et solaire. Tant qu’à mettre du solaire, autant essayer d’autoconsommer. Je voudrais surdimensionner le panneau solaire au-delà du seul besoin de secours.
Ma question est : jusqu’à combien on peut transférer à travers un Multiplus depuis l’entrée DC vers AC-In? (pour un Multiplus 12/500)
Sur AC-Out, il y a la règle du rapport 1.0 mais ça ne semble pas concerner DC. Y a-t-il d’autres contraintes?
ac out ou ac in c’est la même chose, 500VA peuvent être transféré du dc au ac.
pour la regle de1.1 c’est pour la puissance onduleur réseau sur l’ac out donc pour les mppt, la seul contrainte est la puissance de charge max admissible dans la batterie !
Effectivement, je n’avais pas super réfléchit à la signification du 500 dans le nom du Multiplus.
Pour la batterie, comme c’est une Li, je devrais avoir de la marge. Néanmoins, si j’étais avec une batterie Pb, moyennant un smartshunt et un cerbo, est-ce que je pourrais limiter le courant en entrée de la batterie?
pas tant que ça car ce n’est as la cellule qui limite mais bien souvent le bms et une bonne partie des batterie sont limité a 1c soit 1200 w pour une 100A 12V