Bonjour,
Je prévois d’installer deux Multiplus sur mon réseau 3x400N et j’aimerais obtenir quelques conseils. Actuellement, je n’ai pas de contrainte de rejet de production sur le réseau (Grid), sauf en ce qui concerne la puissance, car mon compteur limite à 15A par phase. Même si mes deux onduleurs sont équilibrés, il arrive parfois que je dépasse cette intensité par phase. Plutôt que de consommer inutilement et risquer un déclenchement total, j’aimerais stocker cette énergie excédentaire sur batterie, mais uniquement lorsque l’intensité dépasse 15A ou lorsque la puissance de rejet sur le réseau excède 3500W.
Est-il possible de programmer un Multiplus pour qu’il commence à charger uniquement au-delà d’un certain niveau de rejet dans le réseau, en fonction du compteur sur la phase concernée ? De plus, j’aimerais aussi programmer le Multiplus pour qu’il décharge les batteries à un moment précis de la soirée, jusqu’à atteindre un niveau de charge donné.
J’ai la possibilité de placer trois compteurs EM24 : un sur la production, un sur la consommation, et un sur la colonne d’alimentation qui effectue la balance des deux premiers. C’est sur ce dernier compteur que je ne peux pas dépasser les 15A.
Je vous remercie d’avance pour votre aide et vos conseils sur cette question.
Bien cordialement,