Je suis débutant, j’ai un multiplus II 48 5000 GX sur une phase depuis plusieurs années qui charge des batteries Pylontech avec du photovoltaïque et j’ai ajouté des solarflow de Zendure sur les deux autres phases pour optimiser un nouveau contrat à 3 tarifs (heures pleines, heures creuses et heures vertes quasi gratuites). Les solarflow de Zendure Chargent leurs batteries quand le tarif est bas et les déchargent quand le tarif est élevé. Mais j’ai un problème car le Multiplus se met à charger les batteries Pylontech quand les solarflow déchargent leurs batteries. Il annule donc le gain de l’équipement Zendure . Il me faut arriver à supprimer sa possibilité de charger à partir de l’alternatif du réseau. Comment faut-il faire ? J’ai un câble RS232 - USB, cela permettra t-il de faire les opérations ou faut -il acheter un USB-MK3 ?
Bonjour Westfahl, un Multiplus sur une phase et les Zendures sur les autres phases ? je ne vois pas trop le lien entre ces appareils sinon une mesure de puissance injecté commune qui viens tronquer le système. Un schéma nous aiderait à comprendre mieux votre installation. D’autres personnes sur ce forum pourrons confirmer ou non, à mon avis il vous faut un Cerbo-GX avec une gestion NodeRed pour orchestrer vos éléments de stockage. Je doute que le Multiplus seul puisse seul gérer ces flux.