Bonjour,
Dans mon Van, je souhaite recharger la batterie de démarrage quand je suis à l’arrêt.
Actuellement, j’ai un Chargeur Blue Smart IP65 de 4A connecté à un relai 220/12 et un bouton 12V avec LED. Uniquement quand le MultiPlus est en mode ON et que le véhicule est à l’arrêt avec le PAC (Plus Après Contact) sur OFF et que mon bouton LED est allumé, le chargeur devient actif et envoi correctement ses 4A ou 2A selon la programmation. Sinon il est OFF.
Bon, ceci fonctionne correctement et j’en suis satisfait. Je déclenche à distance mon MultiPlus pour activer ou déconnecter la fonction de charge de ma batterie de démarrage.
Comme je suis sur une nouvelle construction de Van ( Camion Iveco à vrai dire ), je regarde et modifie tout mon concept déjà réalisé et en place.
En regardant de plus prêt la documentation du MultiPlus-II, il est indiqué que :
4.5.4. Batterie de démarrage
Les modèles 12 et 24 V sont dotés d’une connexion pour charger une batterie de démarrage. Le courant de sortie est limité à 4A.
Voir l’annexe A pour connaître l’emplacement du connecteur.
Super, exactement ce que je recherchais sans passer par mes bricolages !!! Mais dans cette annexe A, rien. Aucune information, ni emplacement de ce connecteur ou de son moyen d’exécution !
Avez-vous déjà effectué ceci et surtout comment obtenir cette information plus clairement.
Merci de vos lumières