Multiplus en onduleur pur?

Bonjour, je me présente, Julien, je viens d´installer avec une platine preparée par un fournisseur un ensemble batterie/mulitiplus/cerbo fonctionnel. ça ça marche.

Plus loin dans le jardin, j´ai installé une éolienne (48v tiphasé) 800W max, livrée avec son régulateur, c´est là que ça se corse, je souhaite envoyer sur le 230V du TGBT pour que ce soit l’autre batterie qui stocke, ça marche avec mon solaire qui était existant donc ok avec l´ET112 installé.

J´ai donc acheté un multiplus 48/1600va et constitué une batterie tampon équipé d´un smartshunt pour suivre l’état de la batterie. Je ne comptais pas mettre de gx ou cerbo dans ce cas “simple” .

Je galère avec la config ve-configure du multiplus.
sur l´onglet “inverter” :

mettre dc input low shut @48V -» ça veut bien dire que l´inverter ne produira pas sur le reseau si la tension batterie/regulateur est inferieure a 48volts ?
DC input low restart @49.50V -» ça veut bien dire que l´inverter redemmarera a produire sur le reseau si la tension batterie/regulateur est supérieure a 49.5volts ?

l´onglet chargeur est désactivé

mon regulateur produit 50V et la batterie est a 50V, je devrais restituer de l´énergie au reseau ?

si cela est ok, la subtilité viendrait du fait de vouloir restituer sur ACin ( sinon pas de synchronisation reseau 230v) ? et comment faire pour lui dire de le faire ?

Merci de votre aide

comme ça cela ne marchera pas, pour injecter sur l’ac in il faut faire un ess et avoir un cerbo.
en plus si l’éolienne régule a 50V cela ne va pas être facile.
il n’y a pas de protocole de charge dans le régulateur de l’éolienne?

je voulais éviter d´acheter un cerbo pour être honnete.
J´ai potassé un peu et il semble qu’à ce moment il faudrait que je mette l’assistant “Self consumption hub-1” , mais je ne trouve pas où je peux baisser les valeurs prédéfinies par les batteries enregistrées, car de ce que je comprends, ça ne restituera au AC1 que le surplus, donc qu´une fois la tension float atteinte, c’est bien ça ? je voulais baisser exprès pour valider le fonctionnement.
si c’est ça, mon regulateur eolien ne chargera que rarement aussi haut en tension, il faudra que je bascule sur mon plan B : reconfigurer mon pack batterie en 24V ainsi que le multiplus, virer mon regulateur chinois, ajouter un pont de diode redresseur et ajouter un regulateur 24V comme le MPPT 100/50 qui avec sa plage de 36 a100V permettra de bien mieux “recharger” à la tension float de 28vcc, ce qui permettra au multiplus de renvoyer l’excédent.

Sauf si il y a quelque chose que je n´ai pas saisi ? Le cerbo me permettrait de gérer le renvoi du surplus, mais ne resoudrait pas le fait que la tension de sortie du regulateur serait trop basse par rapport au max de la batterie ?

je dis une bétise, je ne peux pas basculer le multiplus sur du 24v..

Il y a une possibilité de personaliser ou ajouter une batterie dans l’assistant ?

tous les assistant hub et ess sont lié au cerbo, car ils utilisent le dvcc du gx pour pouvoir fonctionner et sans il n’y aura pas d’injection.

dans les paramètre du multiplus et dans l’assistant on peut rentrer les valeurs qu’on veut niveau batterie.

Trouvé pour la batterie, il suffit de le renseigner APRES l´installation de l´assistant. :sweat_smile:

Je suis arrivé a renvoyer de la puissance sur l´ACinavec le hub1 assistant. par contre il faut atteindre la tension du float charger…, je regarde pour remplacer par un multiplus 24v