Multiplus II avec 2 mppt

la ventilation se fait du bas vers le haut l’espacement latéral lui peut être limité sans problèmes, même si la doc demande 10cm

attention pour les MPPT : en france il n’est pas possible de dépasser 120Voc sur les chaines PV sans ajouter un CPI (non intégré dans les mppt, sauf avec le RS)
Donc des 150 au lieu de 250 sont probablement suffisants, et moins chers :wink:

Hello @yann , quel CPI tu lui recommanderais dans ce cas?

je ne sais pas, vu le coût prohibitif des CPI, je fais en sorte de ne jamais en avoir besoin :slight_smile:

Yes idem :rofl:

Le Dold IL5881.12/100 est le produit qui ressort régulièrement pour ces usages. J’ai récemment fait une recherche et les alternatives sont bien plus chères.

J’ai trouvé le mien sur Ebay à environ 100€ - le vendeur en avait encore quelques-uns (c’est de l’occasion, mais ca fait le boulot, c’est ce qui compte :))

Bien joué :slight_smile:

A titre d’info, il en a encore si tu cherches ce CPI.

Comme écris plus haut l’idée c’est de s’en passé en ayant un Voc dans les clous, mais merci qd mm :slight_smile:

OK. C’est effectivement le meiux si tu peux procéder ainsi.

De mon côté, les panneaux étaient en place et le câble aussi, mais ce dernier ne pouvait supporter l’augmentation d’intensiter si je voulais paralléliser plus mes panneaux. Il aurait fallu que je change le cable panneaux=>ondulur, mais ca aurait entrainé un cout égal ou supérieur à l’achat du CPI (+ une galère à détuiler la maison - pas envie de m’y mettre :smiley: )

j’imagine, effectivement dans ton cas il était difficile de faire autrement