Multiplus II - AC In et AC Out 1 ESS

Bonjour à tous,

J’ai enfin connecté mon ET112 à l’entrée de la grid, comme ci-dessous (actuellement je n’ai qu’un Multiplus II GX) :

Et je n’y comprends plus rien. J’avais compris qu’en faisant ainsi, je n’avais plus besoin du compteur d’électricité (pince ampèremétrique) relié au Multiplus et qu’en branchant une charge sur l’AC Out1 j’obtiendrais une valeur sur le schéma ci-dessous :

Ce schéma a été réalisé en mode chargeur uniquement car si je le mets en mode chargeur / convertisseur, alors la régulation fait le yoyo (charge batterie, puis décharge avec des valeurs aléatoires dans réseau, charges CA et charges critiques).

Voici les paramètres que j’avais à ce moment là :

J’ai activé ou pas l’injection réseau, et ça ne change rien :

Du coup, je suis revenu à cette configuration :

Dans ce cas, le multiplus ne fait pas la régulation par rapport à l’ET112 mais par rapport à la pince ampèremétrique, qui est moins précise. Si vous avez une idée d’où ça vient ?

En vous remerciant, cordialement,

Gabriel

Yop,
Si cela peut t’aider j’ai aussi 2 et112 et je suis régler comme sa

Par contre j’ai la dernière version du VRM qui et vraiment top, si tu souhaite l’appliquer du dois aller dans micrologiciel et mettre la dernière version puis tu relance le VRM il va te proposer de rester dans l’ancienne version ou d’utiliser la dernière.

Bonjour, merci pour ta réponse Steffout. J’ai la même configuration que toi. En plus de tes 2 ET112, tu as aussi la pince ampèremétrique ? J’ai installé hier la dernière version 3.52. Par contre, tu parles de relancer la VRM, c’est où qu’on peut faire ça ? En te remerciant, Gabriel

Steffout, et comme schéma général des flux d’électricité, tu as quoi de ton côté ?

Tout fonctionne enfin. En enlevant la sonde de courant (ampèremétrique) je ne me rappelais plus qu’elle était livrée avec une boucle. Du coup, en repositionnant la boucle, tout c’est remis à fonctionner.

Pour ceux que ça intéresse, j’ai d’ailleurs connecté les 2 ET112 sur le même bus RS485 comme je n’ai qu’une prise USB sur mon Multiplus GX et que je n’avais pas envie d’ajouter un HUB USB. Il faut juste préalablement modifier l’adresse d’un des 2 ET112 pour que ça fonctionne. La modification de l’adresse se fait simplement en connectant une ordinateur à l’USB du convertisseur RS485 et en utilisant les softs du site internet de CARLO GAVAZZI.

Yop,
Parfait si tout fonctionne.
Et oui effectivement la boucle.
:+1::+1:

This topic was automatically closed 14 days after the last reply. New replies are no longer allowed.